Le chef de groupe de l'Open VLD \u00e0 la Chambre, Egbert Lachaert, l'avait annonc\u00e9 : 'La note pr\u00e9c\u00e9dente de l'informateur \u00e9tait imbuvable'. R\u00e9sultat : Paul Magnette, qui esp\u00e8re la mise sur pied d'un gouvernement arc-en-ciel a revu sa copie pour pr\u00e9senter une base plus accommodante pour les lib\u00e9raux flamands.
Le chef de groupe de l'Open VLD à la Chambre, Egbert Lachaert, l'avait annoncé :. Résultat : Paul Magnette, qui espère la mise sur pied d'un gouvernement arc-en-ciel , a revu sa copie pour présenter une base plus accommodante pour les libéraux flamands. Ce nouveau rapport, daté du 27 novembre, a atterri dans les rédactions du Tijd et de L'Echo.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Vincent Laborderie: 'C'est très maladroit de la part de Paul Magnette'Pour le politologue Vincent Laborderie (UCLouvain), l'informateur a brûlé les étapes en jouant le rôle de formateur, 'ce qui n'est pas sa mission'. Son confrère de la VUB Dave Sinardet estime, lui, qu'il ne faut pas exagérer l'importance de cette réunion.
Lire la suite »
'C'est très maladroit de la part de Paul Magnette'Les politologues Dave Sinardet et Vincent Laborderie analysent les conséquences de la divulgation de la tenue d'une réunion secrète entre les partis d'un arc-en-ciel, sur la faisabilité de la coalition.
Lire la suite »
Bart De Wever sur la réunion secrète de Paul Magnette: «Il s’est lui-même désigné formateur»Paul Magnette a tenu une réunion secrète avec les partis de l’arc-en-ciel ce samedi. Le CD&V et la N-VA n’étaient pas invités.
Lire la suite »
La nouvelle note de Paul MagnetteL'informateur royal a revu sa copie dans une note censée passer plus facilement du côté de l'Open Vld. Et ouvrir la porte à l'arc-en-ciel.
Lire la suite »
'L'informateur Paul Magnette n'a pas eu l'intention d'exclure des partis politiques'L'informateur Paul Magnette n'a pas eu l'intention d'exclure des partis politiques en organisant une réunion qui associait seulement une...
Lire la suite »