La péniche de Daniel coincée depuis 3 jours après la chute d'une porte au plan incliné de Ronquières: 'Ça m'a foutu un choc'

Belgique Nouvelles Nouvelles

La péniche de Daniel coincée depuis 3 jours après la chute d'une porte au plan incliné de Ronquières: 'Ça m'a foutu un choc'
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 63%

Le trafic fluvial est totalement à l'arrêt en ce moment sur une portion du canal Charleroi-Bruxelles. Une porte du plan incliné de Ronquières est tombée ce week-end. Il s'agit d'une porte de plus de 60 tonnes, cela met donc évidemment du temps à déplacer. Mais en attendant, une péniche est bloquée à l'intérieur de la structure.

C'est un câble qui soutenait la porte qui a cédé. Lors de la chute, une partie de la structure s'est désolidarisée et est tombée à l'eau. Des éléments qu'il faut maintenant dégager. Des plongeurs ont notamment été sollicités.

"Ici, on est en train de mettre en sécurité la porte avec ses différents éléments qui sont tombés à l'eau. Il y a une partie poutre de choc qui est complètement à l'eau qui est désolidarisée, donc on va l'attacher et essayer de la sortir de l'eau"À lire aussiCe sont des manœuvres délicates, précises et qui prennent du temps...

"J'étais à peine rentré. Déjà, quand j'étais devant, je voyais une grosse fumée noire qui sortait du câble. Et trois secondes après, même pas... Une seconde après, le câble a cédé et est tombé dans l'eau. Ça m'a foutu un choc"Les travaux de réparation pourront ensuite seulement commencer. Tous les dégâts ne sont pas encore visibles.

"On a déjà quand même quelques indications au niveau de la suspension. On sait très bien que là, il y aura quelques travaux lourds à effectuer. Donc, ce bac-ci ne devrait pas redémarrer avant quelques mois"Pour permettre la reprise de la navigation, il faut donc accélérer les travaux de rénovation en cours sur le second bac. Un chantier qui devrait encore durer quelques jours, voire quelques semaines.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ronquières : l’effondrement d’une porte du plan incliné provoque l’arrêt de la navigation fluvialeRonquières : l’effondrement d’une porte du plan incliné provoque l’arrêt de la navigation fluvialeL’une des portes du plan incliné de Ronquières est tombée samedi après-midi. L’incident s’est produit en amont du...
Lire la suite »

Hellend Vlak van Ronquières ligt meerdere dagen platHellend Vlak van Ronquières ligt meerdere dagen platDoor een panne aan een van de poorten die boten toegang geven tot het Hellend Vlak van Ronquières is er sinds zaterdagnamiddag geen scheepvaartverkeer meer mogelijk op die plaats in het kanaal Brussel-Charleroi. Dat zou meerdere dagen het geval zijn, meldt de Service public de Wallonie (SPW) Mobilité et Infrastructures maandag.
Lire la suite »

Tirs à la Kalachnikov au boulevard Tirou, à Charleroi: 72h après, le tireur court toujours (vidéo)Tirs à la Kalachnikov au boulevard Tirou, à Charleroi: 72h après, le tireur court toujours (vidéo)Les faits se sont produits aux petites heures du samedi 3 juin, vers 2h45, sur le boulevard Tirou, à Charleroi. L’auteur est sorti de son véhicule et a tiré en l’air à 21 reprises à la Kalachnikov. Le tireur est toujours dans la nature.
Lire la suite »

Le Sporting de Charleroi ne lève pas l’option d’achat du Togolais Josué DokéLe Sporting de Charleroi ne lève pas l’option d’achat du Togolais Josué DokéPrêté avec option d’achat par Planète Foot, Josué Doké n’est pas parvenu à convaincre le Sporting de Charleroi de lever son option. Il quitte donc le Mambourg.
Lire la suite »

Une formation pour devenir opticien à Charleroi en réponse à la pénurie accrue dans la régionUne formation pour devenir opticien à Charleroi en réponse à la pénurie accrue dans la régionL’école de promotion de sociale (ECEPS) de Marchienne-au-Pont, parfois mieux connue des Carolos sous son ancienne...
Lire la suite »

Affaire Sanda Dia : 500 personnes ont manifesté devant le palais de Justice de BruxellesAffaire Sanda Dia : 500 personnes ont manifesté devant le palais de Justice de BruxellesPlusieurs centaines de personnes - 500 selon la police - ont manifesté dimanche après-midi sur la place Poelaert à...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-09 01:05:59