La pollution de l'air, première menace mondiale pour la santé humaine

Belgique Nouvelles Nouvelles

La pollution de l'air, première menace mondiale pour la santé humaine
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 67%

La pollution atmosphérique présente un plus grand risque pour la santé mondiale que le tabagisme ou la consommation d'alcool.

les effets sur la santé publique sont très prononcés– où le niveau moyen d’exposition aux particules fines est évalué à 74 μg/m3 –, le niveau recommandé par l’OMS.« , avec un taux moyen annuel de 126,5 μg/m3.la Chine, a « fait de remarquables progrès dans sa lutte contre la pollution atmosphérique »

initiée en 2014, souligne auprès de l’AFP Christa Hasenkopf, directrice des programmes sur la qualité de l’air de l’EPIC., mais reste. Si ces progrès se poursuivent dans le temps, la population chinoise devrait gagner en moyenne 2,2 ans d’espérance de vie, évalue l’EPIC.

Si des dispositifs internationaux existent pour lutter contre le VIH, le paludisme ou la tuberculose, à l’image du Global Fund qui déploie 4 milliards de dollars par an dans la lutte contre ces maladies,la pollution de l’air réduit davantage l’espérance de vie moyenne d’une personne en RDC et au Cameroun que le VIH, le paludisme et autresle programme fédéral Clean Air Act a contribué à faire baisser la pollution atmosphérique de 64,9% depuis 1970En...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Feux de forêts : la pollution de l’air, première menace mondiale pour la santé humaineFeux de forêts : la pollution de l’air, première menace mondiale pour la santé humaineLa pollution atmosphérique présente un plus grand risque pour la santé mondiale que le tabagisme ou la consommation...
Lire la suite »

Le conducteur âgé, client choyé ou rejeté par les assurances ?Le conducteur âgé, client choyé ou rejeté par les assurances ?Les seniors au volant, source particulière de tracas pour les assureurs? Un bilan de santé obligatoire ne vient pas directement à l’esprit.
Lire la suite »

Des chercheurs belges développent des alternatives sûres au bisphénol ADes chercheurs belges développent des alternatives sûres au bisphénol ADes chercheurs de la KU Leuven ont mis au point des molécules alternatives au bisphénol A (BPA), un composé chimique controversé et utilisé dans de nombreux produits en plastique, selon une étude publiée lundi dans la revue scientifique Nature Sustainability. Cette substance a notamment été interdite de produits à destination des enfants en raison de ses effets négatifs sur la santé.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-04 11:54:43