La presse s'interroge sur les risques du conflit entre Israël et l'Iran

International Nouvelles

La presse s'interroge sur les risques du conflit entre Israël et l'Iran
IsraëlIranConflit
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Les journaux français analysent la situation tendue entre Israël et l'Iran, se demandant qui a le plus à perdre dans ce conflit. L'analyse met en lumière la prise de risque pris par l'Iran face à ses alliances et les incertitudes quant à son programme nucléaire.

La presse s’interroge ce matin. Qui – dans le conflit en cours entre Israël et l’ Iran – doit craindre l’autre ? Qui, finalement, a le plus à perdre, et qui court les plus grands risques ?Pour La Libre,"". Citation d’un analyste, Elijah J. Magnier.Les deux Etats, selon les journaux, se défient. Ils sont surtout, analysent les commentateurs, réciproquement piégés par leurs décisions antérieures.

Le premier élément, c’est l’inconnu. L’Etat d’avancement de l’Iran sur le chemin de l’armement nucléaire reste une tache aveugle. Plusieurs commentateurs – début de semaine – signalaient que les prières du vendredi, à Téhéran, seraient accomplies sous la direction de l’Ayatollah Ali Khamenei. Il pourrait revenir sur la question du nucléaire. Cela reste à voir.

Le point fort du régime iranien tient à ces capacités balistiques, explique le quotidien français. Missiles balistiques et de croisière qui forment tout un arsenal terré dans les bases militaires souterraines.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Israël Iran Conflit Armement Nucleaire Alliances

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Quelles pourraient être les conséquences pour la Belgique des tensions actuelles entre Israël et l'Iran ?Quelles pourraient être les conséquences pour la Belgique des tensions actuelles entre Israël et l'Iran ?Marc Raisière, patron de Belfius, évoque les incertitudes économiques liées aux tensions israélo-iraniennes. Selon lui, le conflit pourrait entraîner une hausse du prix du pétrole et de l'énergie, ainsi qu'une augmentation des primes de risque sur les marchés boursiers. Cependant, il tempère ces prévisions en soulignant que les marchés financiers restent relativement calmes et que la situation ne semble pas encore s'envenimer.
Lire la suite »

Macron condamne 'avec la plus grande fermeté' les 'attaques de l'Iran contre Israël'Macron condamne 'avec la plus grande fermeté' les 'attaques de l'Iran contre Israël'Emmanuel Macron a 'condamné avec la plus grande fermeté les nouvelles attaques de l'Iran contre Israël' et la France a 'mobilisé' mardi 'ses moyens militaires au Moyen-Orient pour parer la menace iranienne', a déclaré l'Elysée dans un communiqué à l'issue d'un conseil de défense.
Lire la suite »

Guerre au Proche-Orient : l'Iran frappera 'toutes les infrastructures' d'Israël s'il est attaquéGuerre au Proche-Orient : l'Iran frappera 'toutes les infrastructures' d'Israël s'il est attaquéL'Iran frappera 'toutes les infrastructures' d'Israël s'il est attaqué en riposte à ses lancements de missiles mardi, a...
Lire la suite »

L'Iran assure ne pas avoir prévenu les États-Unis avant d'attaquer IsraëlL'Iran assure ne pas avoir prévenu les États-Unis avant d'attaquer IsraëlL'Iran a assuré mercredi ne pas avoir prévenu les États-Unis avant d'attaquer Israël la veille et appelé Washington à 'ne pas intervenir' pour soutenir son allié.
Lire la suite »

Les forces britanniques ont 'joué leur rôle' pour défendre Israël visé par l'IranLes forces britanniques ont 'joué leur rôle' pour défendre Israël visé par l'IranLes forces armées du Royaume-Uni ont 'joué leur rôle' mardi pour défendre Israël, a affirmé le ministre britannique de la Défense, après le lancement par l'Iran de quelque 200 missiles pour venger la mort des chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.
Lire la suite »

L'Iran tire des missiles vers Israël : comment les États-Unis réagiront-ils ?L'Iran tire des missiles vers Israël : comment les États-Unis réagiront-ils ?Mardi, l'Iran a tiré près de 180 missiles balistiques en direction d'Israël. Si un grand nombre ont été interceptés, le risque d'escalade est réel. Les experts s'accordent à dire qu'il est peu probable que les États-Unis interviennent militairement.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 14:10:49