Ce jeudi, le conseil provincial a voté, à l’unanimité une déclaration dite 'd’urgence climatique'. Il se fixe des objectifs de neutralité carbone, de verdissement de son parc automobile, d’amélioration des performances énergétiques de ses...
Ce jeudi, le conseil provincial a voté, à l’unanimité une déclaration dite"d’urgence climatique". Il se fixe des objectifs de neutralité carbone, de verdissement de son parc automobile, d’amélioration des performances énergétiques de ses bâtiments, et d’initiation des élèves des écoles dont il est le pouvoir organisateur aux enjeux du développement durable.
Plusieurs localités, Villers-le-Bouillet et Remicourt notamment, ont récemment rejoint le mouvement des collectivités qui veulent agir. Une motion analogue a été déposée à la ville de Liège, et elle devrait être examinée lundi soir en conseil communal.
Le texte a été évoqué en commission, mais, à ce stade, il n’est pas certains qu’il soit soumis en séance publique : le bourgmestre et les échevins ont souhaité consulter les services techniques de l’administration sur divers points, avant de s’engager.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La «pleine lune froide», la dernière de l’année, était visible ce matin (photos et vidéos)« La pleine lune froide » a atteint son apogée ce matin en Belgique.
Lire la suite »
L’explosion de la rue Léopold à Liège au tribunal ce jeudiQuatre prévenus ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de 14 homicides involontaires par défaut de prévoyance et de précaution.
Lire la suite »
La vente de Voo représente une perte 'd'au moins 150 millions d’euros' pour LiègeLes dirigeants de Nethys auraient bel et bien proposé de vendre Voo à un prix trop faible. Les négociations entre Nethys et le fonds américain Providence...
Lire la suite »
Liège : incendie dans un camp de SDF à la Chartreuse
Lire la suite »
La balade mélancolique de Philippe Marczewski à LiègeFaut-il avoir grandi à l'ombre des hauts-fourneaux ou être petit fils de John Cockerill pour savourer la promenade de Philippe Marczewski à Liège ? Je ne le pense pas. Qu'il est agréable de mettre nos pas dans les siens. L'auteur du 'Blues pour trois...
Lire la suite »