La Russie est prête à participer à un dialogue avec les États-Unis sur la limitation des armes nucléaires.
Le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, a qualifié les déclarations du conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, d’« importantes et positives » et « s’attend à ce que des mesures soient prises par la voie diplomatique ».
À la fin de la semaine dernière, M. Sullivan a déclaré que la Russie et les États-Unis devraient discuter du contrôle des armes nucléaires et que l’Amérique respecterait le traité START existant si la Russie faisait de même. Le traité actuel de 2010, le « New START », expire au début de l’année 2026. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé en février que la Russie se retirerait de ce traité en raison du soutien des États-Unis à l’Ukraine et parce que les États-Unis ne s’y conformeraient pas.
Le traité prévoyait notamment que les pays limiteraient le nombre d’ogives nucléaires déployables à 1 550 et qu’ils seraient autorisés à inspecter leurs armes nucléaires respectives.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Russie : l’opposant Alexeï Navalny dit avoir le 'moral' pour son 3e anniversaire en prisonL’opposant russe Alexeï Navalny, qui passe dimanche son troisième anniversaire en prison depuis son arrestation, a...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir repoussé une «offensive de grande envergure» ukrainienneLes forces russes ont repoussé dimanche matin une «offensive de grande envergure» menée par l’armée ukrainienne dans le Donbass, a affirmé le ministère russe de la Défense dans la nuit de dimanche à lundi.
Lire la suite »