Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir repoussé une «offensive de grande envergure» ukrainienne

Belgique Nouvelles Nouvelles

Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir repoussé une «offensive de grande envergure» ukrainienne
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Les forces russes ont repoussé dimanche matin une «offensive de grande envergure» menée par l’armée ukrainienne dans le Donbass, a affirmé le ministère russe de la Défense dans la nuit de dimanche à lundi.

«Le matin du 4 juin, l’ennemi a lancé une offensive de grande envergure dans cinq secteurs du front dans la direction du sud de la région de Donestk», a indiqué le ministère dans un communiqué. «L’ennemi n’a pas atteint son but, il n’a pas réussi», a-t-il ajouté.

Toujours selon le ministère russe, l’armée ukrainienne a mené cette offensive au moyen de six bataillons mécanisés et de deux bataillons de chars. Une vidéo publiée par le ministère sur Telegram montre ce qui est présenté comme des blindés ukrainiens filmés depuis les airs en train d’être détruits par les forces russes.Kiev affirme depuis des mois préparer une grande contre-offensive contre les forces russes.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: l’Ukraine est prête pour une contre-offensive, indique Volodymyr ZelenskyGuerre en Ukraine: l’Ukraine est prête pour une contre-offensive, indique Volodymyr ZelenskyLes préparatifs pour une contre-offensive ukrainienne sont terminés, mais les pertes en vies humaines pourraient être lourdes à cause de la supériorité aérienne russe, a estimé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: 'Nous sommes prêts pour une contre-offensive', déclare Volodydmyr ZelenskyGuerre en Ukraine: 'Nous sommes prêts pour une contre-offensive', déclare Volodydmyr Zelensky
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: deux civils tués par des bombardements dans une région frontalière de l’UkraineGuerre en Ukraine: deux civils tués par des bombardements dans une région frontalière de l’UkraineDe nouveaux bombardements ukrainiens sur la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, ont fait samedi au moins deux morts et deux blessés, a affirmé le gouverneur de ce territoire touché ces derniers jours par des tirs nourris.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : l'Ukraine prête pour une contre-offensive, mais risque de pertes lourdes, selon ZelenskyGuerre en Ukraine : l'Ukraine prête pour une contre-offensive, mais risque de pertes lourdes, selon ZelenskyGuerre en Ukraine : l'Ukraine prête pour une contre-offensive, mais risque de pertes lourdes, selon Zelensky Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-04 22:46:17