La Russie utilise désormais des missiles fournis par la Corée du Nord pour frapper l’Ukraine. C’est ce qu’avance la Maison Blanche qui y voit une 'escalade conséquente et inquiétante' dans la coopération militaire entre Pyongyang et Moscou.
La Russie utilise désormais des missiles fournis par la Corée du Nord pour frapper l’ Ukraine . C’est ce qu’avance la Maison Blanche qui y voit une 'escalade conséquente et inquiétante' dans la coopération militaire entre Pyongyang et Moscou. Cette coopération n’est pas neuve : la Russie a rapidement acquis des munitions nord-coréennes pour soutenir son offensive à grande échelle contre l’ Ukraine .
Mais cette coopération a pris une ampleur nouvelle après la rencontre entre les deux dirigeants Vladimir Poutine et Kim Jong-un dans l’Extrême-Orient russe en septembre dernier. Une première Une technologie russe ! Pour Alain De Neve, chercheur à l’Institut royal supérieur de défense, les militaires russes peuvent aisément utiliser ce matériel : 'Ces technologies nord coréennes ont été faites à la base avec de l’expertise et du matériel russe. Il est donc assez facile pour la Russie d’incorporer de tels systèmes de frappe dans ses capacités, puisqu’il y a une certaine familiarité avec les technologies qu’elle emploi
Russie Missiles Corée Du Nord Ukraine Coopération Militaire
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Manifestations et contestations des résultats électoraux à Belgrade, une manipulation de l’occident, estime la RussieDes manifestants serbes dénonçant des fraudes électorales ont paralysé lundi plusieurs rues à Belgrade, notamment...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l’année 2023 se termine sur des succès aérien et naval pour l’Ukraine, mais le front reste enliséL’armée ukrainienne a réussi en cette fin d’année 2023 à démontrer qu’elle était encore capable de mener des...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev et Kharkiv visées par des attaques 'massives' russes, au moins 4 mortsAu moins quatre personnes ont été tuées mardi matin dans un nouveau bombardement massif de l'Ukraine par la Russie, selon les autorités ukrainiennes. A Kiev, une femme âgée a succombé à ses blessures dans une ambulance, selon le maire Vitali Klitschko.
Lire la suite »
Les chrétiens orthodoxes d’Ukraine fêtent Noël ce 25 décembreLes chrétiens orthodoxes d’Ukraine fêtent Noël ce 25 décembre. Ce qui peut vous paraître normal ne l’est pas du tout. Jusqu’ici, la tradition en Ukraine était de célébrer la naissance de Jésus début janvier, respectant ainsi le calendrier de l’Église orthodoxe russe. Ce changement de date illustre une nouvelle fois la volonté de Kiev de sortir de l’influence de Moscou. Lors du réveillon de Noël, il n’y a pas de dinde à la table des Ukrainiens mais des plats locaux comme du bortsch (une soupe) à la betterave, des vareniki (des raviolis) et de la koutia, un entremets à base de grains de blé bouillis, de miel, de raisins secs, de noix concassées et de graines de pavot. Depuis des siècles, ce menu de fête était concocté début janvier en Ukraine, en accord avec la tradition russe.
Lire la suite »
Pourquoi Fluxys est-il accusé d’être un 'sponsor' de la guerre en Ukraine ?Depuis le 30 novembre 2023, un nouveau nom figure sur la liste des 'sponsors' internationaux de la guerre en Ukraine. Et...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: « Le conflit pourrait devenir un combat d’une tout autre nature »La suite de la guerre dépasse la question de la Hongrie. L’UE doit se mobiliser de façon industrielle pour l’infléchir, juge le chercheur Pierre Haroche.
Lire la suite »