La population continue à contester le résultat des élections. L’opposante Svetlana Tikhovskaïa a fui en Lituanie. L’Union européenne durcit le ton contre Minsk.
Quand Internet disparaît complètement, que même les rares flux de 4G disponibles se tarissent, c’est le signal indiscutable, et aussi efficace qu’un post sur les réseaux sociaux, que les manifestations vont commencer, et durer une bonne partie de la nuit.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Présidentielle en Biélorussie : la police disperse par la force de nouvelles manifestationsDe nouvelles manifestations pour protester contre les résultats de la présidentielle au Bélarus ont été dispersées lundi soir par la police, qui a utilisé du gaz lacrymogène et tiré des balles en caoutchouc, selon plusieurs médias.
Lire la suite »
Présidentielle en Biélorussie : l'UE demande un décompte 'exact' des votes et condamne la répressionSuite aux soupçons de fraude émis par l’opposition dans les résultats de l’élection présidentielle de Biélorussie, qui donne le président Alexandre Loukachenko largement vainqueur, l’Union européenne a demandé un décompte 'exact' des votes....
Lire la suite »
Présidentielle en Biélorussie: la rivale du président lui demande de céder le pouvoirSvetlana Tikhanovskaïa, la candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus en a rejeté lundi les résultats officiels, demandant au président de céder le pouvoir, au lendemain du scrutin et de la violente répression de manifestations antigouvernementales.
Lire la suite »
Biélorussie : un manifestant tué par son propre engin explosif, selon la police
Lire la suite »
Présidentielle en Biélorussie: la rivale du président se réfugie en LituanieDepuis lundi soir, la localisation de Svetlana Tikhanovskaïa restait inconnue après son passage à la Commission électorale durant trois heures pour exiger un nouveau comptage des voix.
Lire la suite »
Biélorussie : les manifestations d'opposition en déclin selon la policeLe ministère de l’Intérieur du Bélarus a estimé mercredi que la contestation post-électorale était en baisse, après une troisième nuit de manifestations violemment réprimées par la police.'Le nombre des manifestants était moindre cette nuit, et...
Lire la suite »