Josep Borrell, haut représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère, estime que la communauté internationale a commis des fautes quant au scénario à deux Etats censé régler la question israélo-palestinienne.
'La situation humanitaire à Gaza est effrayante', a dit M. Borrell après une rencontre avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi. Le représentant européen a une nouvelle fois appuyé la position des Nations Unies, qui ont pris leurs distances avec l'injonction israélienne d'évacuer le nord de la bande de Gaza. L'Etat hébreu a le doit de se défendre, estime M.
Borrell, mais cela doit se faire 'dans le respect du droit international', a-t-il insisté. Les discussions entre le haut dirigeant et Pékin, qui a de l'influence au Moyen-Orient, ont notamment porté sur 'ce que chacun peut faire pour améliorer la situation', a reconnu M. Borrell. La Chine a pour l'instant maintenu une position neutre, se gardant de condamner officiellement l'attaque du Hamas tout en conservant ses bonnes relations avec Israël.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
États-Unis : 8700 employés supplémentaires cessent le travail chez Ford sur consigne du syndicat UAWQuelque 8700 employés d'un site Ford du Kentucky, dans le centre des États-Unis, ont cessé le travail mercredi à l'appel...
Lire la suite »
L’Union Européenne adopte un nouveau programme pour soutenir la réforme de l’armée congolaiseL’UE a annoncé jeudi le lancement d’un projet baptisé « Unis pour la Paix et la Sécurité » qui vise à assister les autorités civiles et militaires congolaises dans la conduite du processus de réforme de l’armée.
Lire la suite »
L’Union Européenne ouvre une enquête visant le réseau social X pour diffusion présumée de «faussesLa Commission européenne a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête visant le réseau social X (ex-Twitter) pour la diffusion présumée de «fausses informations», «contenus violents et à caractère terroriste» et «discours de haine», après les attaques du Hamas contre Israël.
Lire la suite »
– Guerre Israël-Gaza : l'Union Européenne ouvre une enquête visant X (ex-Twitter) pour désinformationIsraël continue jeudi à pilonner sans relâche la bande de Gaza après avoir juré d''écraser' et de 'détruire' le...
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : l’Union Européenne ouvre une enquête visant X (ex-Twitter) pour désinformationLa Commission européenne a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête visant le réseau social X (ex-Twitter) pour la...
Lire la suite »
Guerre Israël-Gaza : l’Union Européenne ouvre une enquête visant X (ex-Twitter) pour désinformationLa Commission européenne a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête visant le réseau social X (ex-Twitter) pour la...
Lire la suite »