La Suède est prête à accueillir des bases temporaires de l'alliance sur son sol avant son entrée effective dans l'Otan,...
La Suède est prête à accueillir des bases temporaires de l'alliance sur son sol avant son entrée effective dans l'Otan, a annoncé le Premier ministre.Le gouvernement a décidé que les forces armées suédoises pourraient mener des préparatifs avec l'Otan et des pays de l'Otan pour permettre de futures opérations communes,
"Ces préparatifs pourraient consister à baser temporairement des équipements et du personnel étrangers sur le territoire suédois. La décision envoie un message clair à la Russie et renforce la défense de la Suède",Suède : des centaines de manifestants anti-Otan et pro-Kurdes à Stockholm
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Avant même son adhésion, la Suède est prête à accueillir des troupes de l’OtanPour l’heure coincée aux portes de l’Otan, la Suède est prête à accueillir des bases temporaires de l’alliance sur son sol avant même son entrée effective, a annoncé le Premier ministre vendredi.
Lire la suite »
Joe Biden recevra le 12 juin le chef de l’Otan Jens StoltenbergLe président américain Joe Biden recevra le 12 juin le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg à la Maison Blanche, a dit mercredi sa porte-parole Karine Jean-Pierre.
Lire la suite »
Une réunion entre l’Otan et l’Ukraine aura lieu après la destruction du barrage de KakhovkaLe secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a annoncé qu’il présidera jeudi une réunion du Comité Otan-Ukraine après la destruction «scandaleuse» du barrage de Kakhovka (sud) qui a provoqué une crise humanitaire.
Lire la suite »
Le président américain Joe Biden dit qu’il faudra trouver un «consensus» sur le futur chef de l’OtanJoe Biden a déclaré jeudi à Washington qu’il faudrait « trouver un consensus » pour désigner le prochain chef de l’Otan et a qualifié le ministre britannique de la Défense Ben Wallace, candidat potentiel, de « très qualifié ».
Lire la suite »
Rencontre entre Rishi Sunak et Joe Biden: petits cadeaux et grandes déclarations d’amitiéIl sera question de l’Ukraine, de l’Otan et d’économie, mais le Premier ministre britannique Rishi Sunak, reçu jeudi à la Maison Blanche par Joe Biden, est surtout venu célébrer une amitié retrouvée entre les deux pays, petits cadeaux à l’appui.
Lire la suite »
L’Union européenne est prête à envoyer près de 300 pompiers au CanadaPlusieurs pays de l’UE ont proposé d’envoyer au Canada près de 300 pompiers pour aider à combattre les feux de...
Lire la suite »