Au plus fort de l’épidémie, la ville a dû, en urgence, répondre à la demande des trois hôpitaux situés sur son territoire, pour installer des conteneurs afin de trier les malades. Ce qui suppose le transport, le montage, l’installation de ces...
Au plus fort de l’épidémie, la ville a dû, en urgence, répondre à la demande des trois hôpitaux situés sur son territoire, pour installer des conteneurs afin de trier les malades. Ce qui suppose le transport, le montage, l’installation de ces équipements, parfois des aménagements intérieurs, des raccordements à l’électricité, des passerelles d’accès pour les chaisards, des portillons et des barrières de protection.
Au total, il y en a pour un demi-million ou presque. Et il n’y a pas de budget prévu pour ce genre de frais. Afin que les fournisseurs soient rapidement payés, le conseil communal de ce lundi soir a décidé d’admettre ces dépenses. D’autres décisions prises au cours de ce printemps, notamment l’arrêté mayoral qui a interdit les visites en maisons de repos, ou l’annulation des mariages civils, ont été débattues, notamment à l’occasion d’une interpellation de l'opposition démocrate humaniste, mais, pour la majorité, il ne s’agit pas d’excès de zèle ou de mesures qui auraient outrepassé les prescriptions gouvernementales.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Liège : masques, SDF... la 'gestion' de la crise en débat ce lundi soirLa gestion des plus précarisés critiquée… une nouvelle fois.
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique : le point sur la propagation de la maladie ce lundi 25 maiSciensano et le SPF Santé tiennent, ce lundi 25 mai, un point presse afin de faire le point sur la situation épidémiologique du Covid-19 en Belgique.
Lire la suite »
La centrale au charbon la plus polluante d'Australie a été détruite
Lire la suite »
Coronavirus: la Thaïlande entre dans la course au vaccin avec des tests sur des macaques
Lire la suite »
Liège: une réouverture calme pour le marché de la BatteSeuls 50 marchands \u00e9taient pr\u00e9sents ce dimanche. Ce dimanche avait lieu la r\u00e9ouverture de l'embl\u00e9matique march\u00e9 de la Batte \u00e0 Li\u00e8ge. Seuls 50 marchands sur les 80 abonn\u00e9s habituels \u00e9taient pr\u00e9sents. Une r\u00e9ouverture mitig\u00e9e pour les ...
Lire la suite »