Depuis plusieurs semaines, le conflit en Ukraine affecte directement le quotidien et la sécurité des habitants de Belgorod. L’Ukraine multiplie ses attaques sur la ville russe, située à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne. Le 30 décembre dernier, au moins 25 personnes ont perdu la vie dans des bombardements, le bilan civil russe le plus meurtrier depuis le début de l’offensive de Moscou en Ukraine. En réaction, la Russie a annoncé ce lundi avoir évacué quelque trois cent habitants qui souhaitaient évacuer la ville.
Depuis plusieurs semaines, le conflit en Ukraine affecte directement le quotidien et la sécurité des habitants de Belgorod . L’ Ukraine multiplie ses attaques sur la ville russe, située à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne. Le 30 décembre dernier, au moins 25 personnes ont perdu la vie dans des bombardements, le bilan civil russe le plus meurtrier depuis le début de l’offensive de Moscou en Ukraine .
En réaction, la Russie a annoncé ce lundi avoir évacué quelque trois cent habitants qui souhaitaient évacuer la ville. En février 2023, l’Ukraine avait promis que son armée n’utiliserait aucune des armes fournies par les Occidentaux pour viser le territoire russe. L’Ukraine a-t-elle brisé sa promesse ? Il semblerait qu’elle tient pour l’instant parole. Le pays joue la carte de la prudence et utiliserait des armes fabriquées sur son territoire. Par crainte d’un élargissement du conflit, il est fort probable que l’Ukraine ne se risque pas à utiliser les armes des Occidentaux pour viser la Russie. Mais le risque zéro n’existe pa
Ukraine Conflit Belgorod Russie Bombardements
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La facture d’électricité la moins chère depuis octobre 2021Une observation exacte, qui est la conjonction entre une situation globalement favorable sur les marchés… et une météo particulièrement venteuse. Mais ces prix sont-ils amenés à durer ? Le point en 5 questions.
Lire la suite »
Un adolescent britannique disparu depuis six ans retrouvé en FranceLe jeune britannique de 17 ans, Alex Batty, qui était porté disparu depuis six ans mais a été retrouvé en France plus tôt cette semaine, a déclaré à la police que son grand-père était décédé il y a six mois. Mais les voisins de l'homme prétendent l'avoir vu récemment. C'est ce qu'ont rapporté les médias britanniques.
Lire la suite »
Les chrétiens orthodoxes d’Ukraine fêtent Noël ce 25 décembreLes chrétiens orthodoxes d’Ukraine fêtent Noël ce 25 décembre. Ce qui peut vous paraître normal ne l’est pas du tout. Jusqu’ici, la tradition en Ukraine était de célébrer la naissance de Jésus début janvier, respectant ainsi le calendrier de l’Église orthodoxe russe. Ce changement de date illustre une nouvelle fois la volonté de Kiev de sortir de l’influence de Moscou. Lors du réveillon de Noël, il n’y a pas de dinde à la table des Ukrainiens mais des plats locaux comme du bortsch (une soupe) à la betterave, des vareniki (des raviolis) et de la koutia, un entremets à base de grains de blé bouillis, de miel, de raisins secs, de noix concassées et de graines de pavot. Depuis des siècles, ce menu de fête était concocté début janvier en Ukraine, en accord avec la tradition russe.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: « Le conflit pourrait devenir un combat d’une tout autre nature »La suite de la guerre dépasse la question de la Hongrie. L’UE doit se mobiliser de façon industrielle pour l’infléchir, juge le chercheur Pierre Haroche.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l’année 2023 se termine sur des succès aérien et naval pour l’Ukraine, mais le front reste enliséL’armée ukrainienne a réussi en cette fin d’année 2023 à démontrer qu’elle était encore capable de mener des...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev et Kharkiv visées par des attaques 'massives' russes, au moins 4 mortsAu moins quatre personnes ont été tuées mardi matin dans un nouveau bombardement massif de l'Ukraine par la Russie, selon les autorités ukrainiennes. A Kiev, une femme âgée a succombé à ses blessures dans une ambulance, selon le maire Vitali Klitschko.
Lire la suite »