Le discours à la Nation de Vladimir Poutine : nouvelle menace nucléaire pour les Occidentaux, promesses électorales rassurantes pour les Russes

Belgique Nouvelles Nouvelles

Le discours à la Nation de Vladimir Poutine : nouvelle menace nucléaire pour les Occidentaux, promesses électorales rassurantes pour les Russes
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 11 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 71%

Dans son traditionnel discours à la Nation, ce jeudi 29 février, le président russe Vladimir Poutine a brandi une...

Dans son traditionnel discours à la Nation, ce jeudi 29 février, le président russe Vladimir Poutine a brandi une nouvelle fois la menace nucléaire contre les Occidentaux. Mais, à l’approche de l’élection présidentielle russe, le 'candidat' Poutine ne s’est pas attardé sur la guerre en Ukraine. Il a voulu avant tout rassurer les électeurs en leur faisant de très nombreuses promesses.

Clairement, je ne pense pas que Vladimir Poutine ait cité la Novorossia par erreur ou par hasard. Cela doit donner une indication évidente des buts de guerre russes dans l’année à venir.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de « salopard cinglé »Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de « salopard cinglé »Lors d'une rencontre avec des donateurs du Parti démocrate, Joe Biden a insulté le président russe Vladimir Poutine en le qualifiant de « salopard cinglé ». Cette déclaration a suscité des réactions de la part du Kremlin et de la télévision publique russe.
Lire la suite »

Menace israélienne sur Rafah : «S’ils ne font rien, les Occidentaux seront complices du massacre»Menace israélienne sur Rafah : «S’ils ne font rien, les Occidentaux seront complices du massacre»Pour le spécialiste de la médecine de guerre Raphaël Pitti, de retour de la bande de Gaza, on assiste à un scandale humanitaire sur le plan du droit international. Menace Rafah Occidentaux complices
Lire la suite »

Arrivée de leaders occidentaux à Kiev pour commémorer l'invasion russeArrivée de leaders occidentaux à Kiev pour commémorer l'invasion russeLe Premier ministre Alexander De Croo, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni et le Premier ministre canadien Justin Trudeau sont arrivés samedi matin à Kiev, deux ans jour pour jour après le début de l'invasion russe.
Lire la suite »

Les alliés occidentaux durcissent le ton face à la situation en UkraineLes alliés occidentaux durcissent le ton face à la situation en UkraineLors d'une conférence internationale de soutien à l'Ukraine, les alliés occidentaux ont évoqué la possibilité d'envoyer des troupes au sol et de créer une coalition pour livrer des missiles de moyenne et longue portée. L'idée de faire payer la Russie pour les destructions en Ukraine est également évoquée.
Lire la suite »

Les Occidentaux pourraient-ils envoyer des troupes en Ukraine à l’avenir ?Les Occidentaux pourraient-ils envoyer des troupes en Ukraine à l’avenir ?'Rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre', a répondu le président français Emmanuel Macron à l’issue d’une conférence internationale de soutien à l’Ukraine à Paris ce lundi 26 février. Cette option est aujourd’hui hypothétique. Mais elle n’est plus taboue pour des alliés qui ont déjà franchi certaines lignes rouges depuis le début du conflit. Après deux ans de guerre en Ukraine, Emmanuel Macron dresse un tableau sombre de la situation. 'Sur le front ukrainien, les positions sont de plus en plus dures et nous savons aussi que la Russie prépare des attaques nouvelles, en particulier pour sidérer l’opinion ukrainienne'. Il évoque également un consensus chez de nombreux dirigeants européens sur le fait que 'd’ici à quelques années, il faut s’apprêter à ce que la Russie attaque' leur pays. Le chef de l’Elysée en conclut qu’un 'sursaut est nécessaire' de la part des alliés. Et il avance une option jusque-là jamais mentionnée par la France
Lire la suite »

'Une preuve de faiblesse': cet ancien agent du KGB analyse les déclarations de Vladimir Poutine, qui a menacé'Une preuve de faiblesse': cet ancien agent du KGB analyse les déclarations de Vladimir Poutine, qui a menacéVladimir Poutine a averti les Occidentaux contre une 'menace réelle' de guerre nucléaire en cas d'escalade du conflit en Ukraine, dans son discours annuel à la Nation. Sergueï Jirnov, ancien officier traitant du KGB soviétique, nous a accordé une interview.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 17:07:13