Après les élections communales de 2024, Le Vif explore l'état d'esprit des présidents de parti. Maxime Prévot, vainqueur à Charleroi, rêve d'une majorité MR-Les Engagés et de la participation de Lucie Demaret au parlement provincial. Georges-Louis Bouchez, quant à lui, envisage un signal fort en renvoyant le PS dans l'opposition hainuyère.
«Eh, oh, ça suffit maintenant, Georges-Louis, on ne va pas passer la nuit sur cette histoire de province de Hainaut »Le Vif a tenté de se mettre dans la tête et à la place des présidents de parti. Dans quel état mental peuvent-ils bien être après les élections communales de 2024? Essayons un peu d’imaginer…Mettez-vous à sa place une seconde.
Mettez-vous à sa place une seconde. Il a gagné, du moins à Charleroi. Alors il le dit, il dit qu’il a gagné partout, il l’a dit le premier, avant les autres présidents de parti, évidemment les médias ont diffusé, les gens l’ont cru, ça s’est imprimé dans leur esprit et dans les gazettes,, qu’il allait arrêter de s’ennuyer à Charleroi et qu’il pourrait enfin commencer à s’amuser au boulevard de l’Empereur.
Élections Communales Hainaut Prévot Bouchez MR Les Engagés
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Georges-Louis Bouchez accusé « d’apologie du terrorisme » après ses déclarations polémiques sur la situationLa Team Fouad Ahidar a annoncé porter plainte contre le président du MR après que ce dernier a qualifié de « coup de génie » les attaques au bipeur d’Israël au Liban. D’autres responsables politiques se sont indignés de ces propos.
Lire la suite »
Bouchez dénonce 'la violence de la gauche' après une manifestation au siège du MRLe président du MR, Georges-Louis Bouchez, s'est dit scandalisé par la 'violence de la gauche' dans une publication Facebook samedi matin, dénonçant une manifestation pour un cessez-le-feu à Gaza et au Liban organisée vendredi soir à Bruxelles.
Lire la suite »
Maxime Prévot répond aux questions sur la sécurité et la mendicité à NamurLe bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, a répondu aux questions de Martin Buxant sur les sujets d'actualité comme l'insécurité et la mendicité. Il a évoqué les mesures prises pour lutter contre le trafic de drogue et la présence des mendiants dans la ville.
Lire la suite »
Maxime Prévot refuse de donner des consignes d'alliance aux élus EngagésLe président des Engagés, Maxime Prévot, a refusé dimanche toute consigne d'alliance avec le MR aux prochaines élections communales. Il affirme ne pas être 'scotché à personne' et privilégier une approche basée sur ses valeurs et les réalités locales.
Lire la suite »
Prévot: les Engagés ne sont pas scotchés au MRLe président des Engagés Maxime Prévot a indiqué qu’il n’existait aucune consigne au sein du parti pour la constitution des futures majorités communales après les élections du 13 octobre.
Lire la suite »
Élections communales : 'Il ne faudra pas nécessairement dépenser moins, mais dépenser mieux', assure Maxime PrévotPour les élections communales de ce dimanche, Les Engagés proposent 'un magnifique mixte entre des mandataires aguerris,...
Lire la suite »