Les locations de biens à court-terme dans la ville historique de Florence en Italie pourraient bientôt être interdites, a annoncé le maire de la cité Dario Nardella jeudi.
M. Nardella a l’intention de s’attaquer à la «prolifération incontrôlée des locations à court-terme» et de protéger le centre de la ville du «problème des appartements surpeuplés par des touristes».
En vertu de sa proposition, de nouveaux contrats de location à court terme seraient bannis. Des incitants fiscaux seraient aussi prévus pour encourager la location à long terme. Le centre de la ville de Florence a été placé sur la liste des sites historiques protégés par l’UNESCO en 1982. Le gouvernement italien oeuvre en ce moment à réguler et contrôler ce type de locations à court terme prisés par les touristes dans tout le pays.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Manœuvres en Mer de Chine, exercices conjoints de Washington et Séoul : les exercices militaires se multiplient-ils depuis la guerre en Ukraine ?'Les Philippines et les États-Unis lancent les plus grandes manœuvres militaires conjointes de leur histoire', 'Les...
Lire la suite »
Manœuvres en Mer de Chine, exercices conjoints de Washington et Séoul : les exercices militaires se multiplient-il depuis la guerre en Ukraine ?'Les Philippines et les États-Unis lancent les plus grandes manœuvres militaires conjointes de leur histoire', 'Les...
Lire la suite »
Les responsables de l’incendie dans les HautesFagnes resteront probablement impunis: «On a peu d’espoir»La zone de l’incendie qui s’est déclaré dans les Fagnes est beaucoup trop large que pour que l’on sache exactement où il a pris. Il a sans aucun doute été causé par des campeurs.
Lire la suite »
'Nous avons cinq demandes par jour' : les demandes pour les logements sociaux explosent dans certaines communesLe nombre de Wallons en besoin d’un logement public explose dans certaines communes. C’est le cas à Charleroi, la...
Lire la suite »
Au Soudan, l’armée suspend les négociations de cessez-le-feu avec les paramilitairesL’armée soudanaise a « suspendu sa participation aux négociations » en Arabie Saoudite pour une trêve avec les paramilitaires qui lui disputent le pouvoir sous l’égide des Américains et Saoudiens, a indiqué mercredi un responsable gouvernemental.
Lire la suite »