Parmi les points qui doivent être négociés entre le MR et les Engagés en vue de la formation d’un gouvernement wallon,...
Parmi les points qui doivent être négociés entre le MR et les Engagés en vue de la formation d’un gouvernement wallon, il y aura probablement une réduction des droits de succession en Wallonie. C’est ce qu’ils ont indiqué sur le plateau de QR Le Débat ce mercredi soir. Ces droits de succession, qui vont de 3% à 80%, en fonction du degré de parentalité entre le défunt et l’héritier, mais aussi du montant en jeu.
Les taux sont moins avantageux pour les successions entre frères et sœurs , entre tantes, oncles, neveux et nièces ou enfin entre autres personnes ne faisant pas partie des catégories . Maxime Prévot, président des Engagés, avait annoncé pendant la campagne vouloir réduire cet impôt 'confiscatoire' selon ses termes et qui, en plus, ne touchent pas les plus grandes fortunes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les vieilles idées et les nouveautés du programme des EngagésLe 20 janvier 2024, plus tôt que la plupart de leurs concurrents, Les Engagés validaient les 702 pages de leur programme électoral. Celui-ci se plaçait
Lire la suite »
Cinq ans après les dernières élections, où en est la popularité du parti Les Engagés?Nous votons le 9 juin. Cinq ans sont passés depuis les dernières élections fédérales, régionales et européennes. Depuis, la popularité des partis s’est affaiblie ou renforcée. Dans 'Dernière ligne droite', Martin Buxant recevra à tour de rôle chaque Président de parti pour un entretien et une analyse.
Lire la suite »
'Les Palestiniens méritent un état qui soit reconnu par la communauté internationale', estiment les EngagésMaxime Prévot était l'invité de 'La Dernière ligne droite' de ce mercredi 22 mai. Le président Des Engagés a répondu aux questions de Martin Buxant et Luc Gilson, notamment au sujet d'une actualité brûlante: la reconnaissance de la Palestine
Lire la suite »
PFAS et résultats du biomonitoring reportés après les élections : les Engagés réclament l’audition de laLes citoyens exposés aux PFAS devront attendre la deuxième quinzaine de juin pour obtenir le verdict de leur prise de sang. Inacceptable pour les Engagés qui réclament une audition de la ministre et une communication des résultats.
Lire la suite »
Vanessa Matz (Engagés) : «Les gens veulent qu’on les écoute, pas des cirques politiques»À moins de deux semaines des élections capitales du 9 juin prochain, La Meuse et Maximum vous proposent la série « Faites Vote Choix » avec les 6 têtes de listes principales au fédéral en province de Liège. Aujourd’hui, Vanessa Matz, qui mènera la liste des Engagés.
Lire la suite »
Les Engagés sont les autres gagnants de ces élections dans notre régionC’est un résultat exceptionnel pour la première des Engagés sous leur nouveau nom. Les anciens du CDH ont doublé le PS et se placent seconds sur l’échiquier politique verviétois. Tête de liste à la région, Jean-Paul Bastin peut se réjouir de cet incroyable succès.
Lire la suite »