Le parkour trouve doucement sa place à Troyes

Belgique Nouvelles Nouvelles

Le parkour trouve doucement sa place à Troyes
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 74%

Des traceurs venus de toute l’Europe s’étaient donné rendez-vous à Troyes pour une compétition qui a apporté un éclairage nouveau sur les sports de rue. Le parkour, sport urbain très spectaculaire, compte de plus en plus d’adeptes.

Virevoltant sur les toits parisiens, sautant de cheminées en corniches, prenant des risques pouvant paraître insensés, certaines célébrités ont écrit la légende de cette facette des sports de rue qui explose parmi une jeunesse avide d’autres sensations proches de l’extrême. Durant tout le week-end dernier, un grand rassemblement de ces acrobates de l’impossible a donné lieu a d’improbables défis au Cosec des Sénardes, à Troyes.

Dans l’Aube aussi, ils sont de plus en plus nombreux ces jeunes qui ont trouvé leur voie dans une discipline où la liberté, la recherche de nouveaux défis se confond avec une autre conception de la pratique sportive. Le président d’Aerocrew, l’association troyenne de parkour, Alexandre Sebille, tout juste 28 ans, lève le voile sur certaines idées reçues. « témoigne le jeune responsable de labo dans l’agroalimentaire.

Nous ne sommes pas des trompe-la-mort. La prise de risque existe, mais nous avons répété avant des dizaines de fois le mouvement qui permettra de surmonter l’obstacle. C’est pourquoi nous nous entraînons régulièrement dans un gymnase. Avant de courir, nous avons tous appris à marcher. Et là aussi, il n’y a pas de miracle. Les vidéos qui déferlent sur le web sont la partie visible de l’iceberg.

Mes parents ont un peu tremblé au départ, mais finalement ils ont accepté. Régulièrement à la sortie du collège, je rejoins le groupe où j’ai trouvé ma places’enflamme Alexandre, mais celui que nous préférons c’est le spot de la Bourse avec son square et son serpentin rouge. L’Art Déco à Sainte-Savine et son parvis, l’église de Saint-André-les-Vergers et ses abords ne sont pas mal non plus. Nous évitons au maximum les lieux trop fréquentés et nous venons le soir pour ne déranger personne. Là aussi, c’est une image qui nous colle à la peau mais qui est faussec’est beaucoup trop dangereux.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Manchester United humilie Chelsea et assure sa place en Ligue des champions (vidéos)Manchester United humilie Chelsea et assure sa place en Ligue des champions (vidéos)Manchester United humilie Chelsea et assure sa place enLigue des champions (vidéos)
Lire la suite »

Challenger Pro League: les matches à domicile des équipes réserves des clubs de D1A ne seront plus diffusésChallenger Pro League: les matches à domicile des équipes réserves des clubs de D1A ne seront plus diffusésUn accord a été trouvé avec la Pro League pour que les clubs de D1A qui alignent une 2e équipe professionnelle en Challenger Pro League ne prennent plus en charge les coûts de production liés à la diffusion de leurs matches à la maison.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: environ 10.000 des détenus recrutés par Wagner tués en Ukraine, selon leur chefGuerre en Ukraine: environ 10.000 des détenus recrutés par Wagner tués en Ukraine, selon leur chefEnviron 10.000 des 50.000 détenus recrutés dans les prisons russes par le groupe paramilitaire Wagner ont été tués en Ukraine, où ils étaient en première ligne dans la très sanglante bataille de Bakhmout, a admis leur chef, Evguéni Prigojine.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-26 20:45:08