Le parti au pouvoir en Slovénie quitte Twitter pour limiter fausses nouvelles et haine

Belgique Nouvelles Nouvelles

Le parti au pouvoir en Slovénie quitte Twitter pour limiter fausses nouvelles et haine
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 74%

Le parti au pouvoir en Slovénie, le Mouvement pour la liberté (GS), a décidé de cesser d’utiliser Twitter, craignant que le réseau social ne soit utilisé par des politiciens pour diffuser de fausses nouvelles et des discours haineux.

« Compte tenu du comportement et des annonces du nouveau propriétaire et de la direction de Twitter, nous pouvons nous attendre à ce qu’ils ouvrent davantage ses portes à la communication indécente et aux discours de haine », a déclaré samedi GS dans un communiqué en référence à la récente prise de contrôle de la plateforme par le milliardaire Elon Musk.

Le GS, parti du Premier ministre libéral Robert Golob, a remporté les élections législatives d’avril avec un programme qui promettait de restaurer la décence en politique et de renforcer l’État de droit sapé par l’ancien Premier ministre conservateur Janez Jansa. Jansa, un utilisateur assidu de Twitter avec plus de 100. 000 abonnés dans un pays de deux millions d’habitants, a utilisé la plateforme pour affronter critiques et médias, tandis que Golob a fait valoir qu’il n’utiliserait pas la plateforme « pour éviter la tentation des doigts rapides », ceux qui réagissent trop vite sur le réseau.

Le Mouvement pour la liberté – détenant 41 des 90 sièges du parlement – a déclaré que son compte Twitter avait été bloqué pendant trois semaines en raison de problèmes techniques et qu’au fil du temps, il avait réalisé qu’il n’avait pas besoin de ce réseau pour s’adresser efficacement aux citoyens. « Dans le même temps, la plateforme a été utilisée abusivement par des membres et des sympathisants de certains partis politiques pour polariser la société, diffuser de fausses nouvelles, manipuler, discréditer, offenser ou même utiliser des discours de haine », a déclaré le GS, ajoutant qu’il ne voulait pas prendre part à ce discours.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Musk annonce des badges dorés, gris et bleus pour les comptes Twitter authentifiésMusk annonce des badges dorés, gris et bleus pour les comptes Twitter authentifiésLe patron et propriétaire de Twitter Elon Musk a annoncé vendredi le lancement prochain de badges de différentes couleurs...
Lire la suite »

Vinkjes Twitter komen over week terug en er komen meerdere kleurenVinkjes Twitter komen over week terug en er komen meerdere kleurenVanaf eind volgende week kunnen gebruikers van Twitter zich weer inschrijven voor de abonnementsdienst en een vinkje bij hun naam krijgen. Dat heeft Twitter-eigenaar Elon Musk via een tweet laten weten. De geplande lanceringsdatum van 2 december is later dan Musk zelf eerder aangaf.
Lire la suite »

Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus sur TwitterElon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus sur Twitter'Le peuple a parlé, l’amnistie débute la semaine prochaine', a tweeté Elon Musk jeudi, jour férié aux Etats-Unis pour...
Lire la suite »

Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus sur Twitter (2)Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus sur Twitter (2)'Le peuple a parlé, l’amnistie débute la semaine prochaine', a tweeté Elon Musk jeudi, jour férié aux Etats-Unis pour...
Lire la suite »

Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus sur TwitterElon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus sur TwitterLe nouveau patron de Twitter Elon Musk a annoncé jeudi qu’il allait rétablir dès la semaine prochaine les comptes suspendus sur la plateforme, « à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ou envoyé des spams de façon scandaleuse ».
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-09 17:07:08