Le Premier ministre indien Narendra Modi a appelé à un 'retour de la paix' mercredi avant son départ pour l'Ukraine, quelques semaines après avoir suscité l'ire du président ukrainien Volodymyr Zelensky pour avoir étreint le président russe Vladimir Poutine lors d'une visite à Moscou.
M. Modi, âgé de 73 ans, doit rencontrer le Premier ministre polonais Donald Tusk jeudi en Pologne avant de se rendre vendredi en Ukraine où un entretien avec M. Zelensky est notamment prévu. 'En tant qu'ami et partenaire, nous espérons un retour rapide de la paix et de la stabilité dans la région', a déclaré M. Modi sur les réseaux sociaux.
Zelensky des 'perspectives de résolution pacifique du conflit ukrainien en cours', ainsi que de 'l'approfondissement de l'amitié entre l'Inde et l'Ukraine'. M. Modi a évité de condamner explicitement l'invasion de l'Ukraine par la Russie depuis le début du conflit il y a plus de deux ans. New Delhi s'est par ailleurs abstenu sur les résolutions de l'ONU ciblant Moscou.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : le Premier ministre indien Modi se rendra en Ukraine vendrediLe Premier ministre indien Narendra Modi se rendra vendredi en Ukraine, ont annoncé lundi les deux pays, après une...
Lire la suite »
Le Premier ministre indien Modi se rendra en Ukraine vendrediLe Premier ministre indien Narendra Modi se rendra vendredi en Ukraine, ont annoncé lundi les deux pays, après une rencontre début juillet entre M. Modi et Vladimir Poutine, dont les deux pays entretiennent des liens amicaux.
Lire la suite »
Premier match, premier but et premier titre pour Kylian Mbappé avec le Real MadridL'histoire ne pouvait pas mieux commencer: l'attaquant français Kylian Mbappé a réussi ses grands débuts avec le Real Madrid en menant son équipe vers un sixième sacre en Supercoupe d'Europe, nouveau record, 2-0 face à l'Atalanta Bergame mercredi à Varsovie.
Lire la suite »
Guerre Ukraine-Russie : 74 localités russes contrôlées par l’Ukraine, d’après ZelenskyL’Ukraine a pris le contrôle de 74 localités en territoire russe dans la région de Koursk, a annoncé mardi le...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l'Ukraine contrôle 800 km² dans la région russe de KourskL'Ukraine contrôlait lundi soir 800 km² dans la région russe de Koursk, selon une analyse mardi de l'AFP à partir de...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : les premiers F-16 sont arrivés en Ukraine, selon BloombergLes premiers avions de combat F-16 sont arrivés en Ukraine, rapporte mercredi l’agence Bloomberg, citant des sources...
Lire la suite »