Le service des Tutelles, rattaché au SPF Justice, refuse de soumettre les mineurs étrangers non accompagnés (Mena) à des...
Le service des Tutelles, rattaché au SPF Justice, refuse de soumettre les mineurs étrangers non accompagnés à des tests osseux afin de déterminer s’ils sont bien âgés de moins de 18 ans. Cela ne serait pas prudent d’un point de vue médical, les jeunes étant trop malades et trop fatigués.
Le réseau d’accueil des demandeurs d’asile étant surchargé, Fedasil donne la priorité aux personnes les plus vulnérables, parmi lesquelles figurent les Mena. En cas de doute concernant l’âge du jeune, le service des Tutelles doit effectuer un test médical, qui consiste en une triple radiographie des dents, de la clavicule et du poignet. Mais depuis le 26 octobre, il refuse de faire passer ces examens.", explique un porte-parole.
De son côté, l’agence fédérale rappelle que l’exécution des tests déterminant l’âge fait partie de la mission du service des Tutelles. Le cabinet de la Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Nicole de Moor envisage de mettre en place des espaces au sein desquels les jeunes pourraient passer un examen médical avant de faire la triple radiographie.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Du nouveau concernant «l’amende à 509 euros»: voici les changements adoptés par le SPF JusticeDes entreprises se sont vues réclamer une amende pour ne pas avoir identifié leur conducteur en infraction. Beaucoup avaient pourtant payé la contravention de base. La Justice adapte sa procédure.
Lire la suite »
Le SPF Justice refuse de soumettre les jeunes demandeurs d'asile à des tests pour déterminer leur âgeLe réseau d'accueil des demandeurs d'asile étant surchargé, Fedasil donne la priorité aux personnes les plus vulnérables, parmi lesquelles figurent les
Lire la suite »
Adrien Quatennens, en aveux de violences conjugales, convoqué par la justice pour un “plaider-coupable”Le député LFI Adrien Quatennens a été convoqué le 13 décembre à Lille pour une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) dans l'affaire de violences envers son épouse qui l'a fait se mettre en retrait de la vie politique, a-t-on appris lundi dans son entourage et auprès de son avocate.
Lire la suite »