Les agriculteurs maintiennent la pression sur l'Union européenne lors d'un sommet à Bruxelles. La police conseille d'éviter la ville en raison des perturbations attendues.
Les tracteurs sont de retour à Bruxelles . Les agriculteurs comptent bien maintenir la pression sur l’Union européenne, et en particulier sur ses ministres de l’agriculture, réunis en sommet ce lundi. Les différentes fédérations agricoles estiment que la Commission européenne n’a pas pris assez de décisions concrètes les concernant, malgré leurs actions de protestation au début du mois. Le conseil de la police : éviter Bruxelles La police déconseille de venir à Bruxelles durant cette journée.
Les perturbations qui vont démarrer à l’aube pourraient se poursuivre toute la journée, et se prolonger dans le sens des retours en soirée. La Rue de la Loi (entre le rond-point Schuman et le R20) sera fermée à partir de 6 heures, ainsi que l’autoroute E40 en direction du centre. Fermeture aussi pour le tunnel du Cinquantenaire vers Loi. La Stib, de son côté, recommande à ses usagers de préférer le métro. Les lignes de bus et de tram qui passent par le quartier européen seront perturbée
Agriculteurs Bruxelles Union Européenne Sommet Protestation Perturbations
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Fronde des agriculteurs: l’échangeur de Daussoulx rouvert, les marchands de bétail manifesteront aussi à BruxellesLa grogne des agriculteurs se poursuit ce mercredi, provoquant de sérieuses perturbations aux quatre coins du pays. L’échangeur de Daussoulx (Namur), principal point de blocage, est entièrement rouvert à la circulation. Depuis ce week-end, les agriculteurs mènent des actions aux quatre coins de la Belgique pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils se disent étranglés par les charges administratives, des prix qui ne leur permettent pas toujours de rentrer dans leurs frais, et des règles qui se complexifient alors que le marché européen reste ouvert à des produits moins régulés venus de l’étranger.
Lire la suite »
Les agriculteurs manifestent à BruxellesDavid Clarinval, le vice-Premier ministre et ministre fédéral de l’Agriculture, était l’invité de l’émission Jeudi en Prime alors que 1300 tracteurs ont convergé aujourd’hui à Bruxelles, venus de Belgique, mais pas seulement, aussi de France, d’Espagne, d’Italie. La colère des agriculteurs qui attendent beaucoup des autorités politiques et qui espèrent des changements rapides était au centre des discussions avec le ministre.
Lire la suite »
Tension persistante après les manifestations des agriculteurs à BruxellesLes tracteurs ont quitté Bruxelles après les manifestations de jeudi, mais le blocage de certains dépôts de la grande distribution continue. Des actions en justice seront engagées si les centres de distribution ne sont pas libérés dans les prochaines heures, a averti l'organisation Comeos.
Lire la suite »
Les principaux syndicats agricoles du sud du pays manifesteront à Bruxelles le 26 févrierLes principales fédérations agricoles du sud du pays se mobiliseront une nouvelle fois à Bruxelles le 26 février prochain, en marge d'une réunion des ministres européens de l'Agriculture.
Lire la suite »
Une nouvelle fusillade éclate à Bruxelles: « Les jours de l’une des victimes sont en danger »Vers 00h30, nous avons été appelés pour des coups de feu entendus sur la place Lehon, à Schaerbeek', explique la police. Sur place, les services de
Lire la suite »
La hausse des loyers à Bruxelles et les mécanismes pour y remédierLe baromètre annuel de la Fédération des agents immobiliers francophones met en évidence la hausse des loyers à Bruxelles. Certains mettent en place des mécanismes pour lutter contre la spéculation immobilière. Les prix ont également augmenté en raison de l'essor des plateformes comme Airbnb. Des solutions existent pour les ménages aux revenus modérés.
Lire la suite »