Les bus publics luxembourgeois pourront désormais s'arrêter en Wallonie

Belgique Nouvelles Nouvelles

Les bus publics luxembourgeois pourront désormais s'arrêter en Wallonie
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 63%

Les bus publics luxembourgeois peuvent désormais s'arrêter sur le territoire wallon. Jusqu'à présent, plusieurs lignes de bus RGTR - le réseau de transports en commun du Grand-Duché - traversaient différentes localités wallonnes quotidiennement sans être autorisées à s'arrêter pour l'embarquement ou le débarquement de voyageurs qui ne passaient pas la frontière.

Grâce au travail de concertation des administrations belge et luxembourgeoise et aux accords entre les ministres de la Mobilité de la Wallonie et du Grand-Duché de Luxembourg, cette interdiction historique dite"de cabotage" est désormais levée, annonce vendredi l'administration wallonne.

"Nous devions jusqu'à présent voir passer des bus du Grand-Duché du Luxembourg circulant en Wallonie sans que nos concitoyens puissent en profiter. Cette singularité administrative a été levée, en collaboration avec le ministre luxembourgeois de la Mobilité, François Bausch.

Concrètement, 5 lignes transfrontalières sont concernées. Elles permettent de rallier en transport en commun Arlon, Bastogne, Messancy ou Saint-Vith depuis les localités des environs desservies par le réseau RGTR en complément de l'offre TEC.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

En Wallonie, les loyers des logements énergivores pourront à nouveau être indexésEn Wallonie, les loyers des logements énergivores pourront à nouveau être indexésÀ partir du 1er novembre prochain, les propriétaires de logements à faible performance énergétique situés en Wallonie pourront à nouveau indexer leur loyer, a affirmé jeudi le ministre régional du Logement, Christophe Collignon, confirmant une information de L'Echo.
Lire la suite »

Les Affaires étrangères déconseillent tous les voyages au GabonLes Affaires étrangères déconseillent tous les voyages au GabonDes militaires putschistes ont annoncé mettre 'fin au régime en place' au Gabon et avoir placé en résidence surveillée le président sortant Ali Bongo
Lire la suite »

Coup d’État au Gabon : les voyages au Gabon sont déconseillés par les Affaires étrangères belgesCoup d’État au Gabon : les voyages au Gabon sont déconseillés par les Affaires étrangères belgesLe Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères a mis à jour mercredi ses conseils aux voyageurs désirant se...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-05 20:01:47