Les rafales ont atteint 100 km cette nuit: plusieurs arbres arrachés dans différentes provinces

Belgique Nouvelles Nouvelles

Les rafales ont atteint 100 km cette nuit: plusieurs arbres arrachés dans différentes provinces
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Intempéries et vents violents ont mobilisé les pompiers, avec des dégâts, notamment, localisés à Liège, Huy et Tournai. Des rafales atteignant 100 km/h ont été enregistrées, entraînant des interventions multiples pour des arbres tombés et bâtiments endommagés.

La nuit n'aura pas été de tout repos pour les pompiers de différentes régions qui ont dû intervenir à cause des intempéries. Le vent était particulièrement fort par endroits. Le 1722 était même activé jeudi soir et cette nuit en raison d'un risque de tempête ou d'inondation.Résultat : quelques dégâts sur la nature.

Des rafales de 70 à 80 km/h étaient en effet attendues dans l'intérieur du pays, et 80 à 100 km/h sur la Côte.Ce vendredi, des averses seront encore présentes dans la moitié est du pays et de larges éclaircies dans l'ouest. Elles s'étendront progressivement au reste du pays.Au cours de l'après-midi, davantage de champs de nuages élevés apparaîtront depuis l'ouest. Le temps restera globalement sec.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Intempéries : alerte jaune aux inondations dans les provinces de Namur, Liège et LuxembourgIntempéries : alerte jaune aux inondations dans les provinces de Namur, Liège et LuxembourgLe numéro 1722 dédié aux interventions non urgentes des pompiers a été activé lundi en raison d’un risque de...
Lire la suite »

Elles sillonnent les rues de Liège pour soigner les sans-abriElles sillonnent les rues de Liège pour soigner les sans-abriLes infirmières de l'association SMI-LE, actives dans le soutien aux personnes sans-abri, lancent un appel aux dons face à l'incertitude financière pour 2025.
Lire la suite »

Venezuela : 100 personnes détenues suite à la réélection contestée de Nicolas Maduro ont été libéréesVenezuela : 100 personnes détenues suite à la réélection contestée de Nicolas Maduro ont été libéréesPrès de 100 personnes sur les quelque 2400 officiellement arrêtées après la réélection contestée du président...
Lire la suite »

Routes et rues inondées, avaloirs bouchés: les intempéries provoquent une centaine d'interventions en WallonieRoutes et rues inondées, avaloirs bouchés: les intempéries provoquent une centaine d'interventions en WalloniePlus d'une centaine d'interventions ont été menées mardi dans les provinces de Hainaut, de Luxembourg et en Région bruxelloise en raison des intempéries, ont rapporté les zones de secours locales.
Lire la suite »

Agressions à Amsterdam : Macron condamne les violences contre les supporters israéliens, qui rappellent « lesAgressions à Amsterdam : Macron condamne les violences contre les supporters israéliens, qui rappellent « lesLe président français s’est exprimé sur X à la suite de l’agression de plusieurs supporteurs de l’équipe Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam ce jeudi soir.
Lire la suite »

Les suppléments d’honoraires pour les IRM et les scanners ont été divisés par deuxLes suppléments d’honoraires pour les IRM et les scanners ont été divisés par deuxLes patients paient désormais beaucoup moins de suppléments d'honoraires pour les scanners (CT-Scan) et les IRM qu'ils doivent passer.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 03:11:09