Londres, Paris et Berlin condamnent l’extension du programme nucléaire iranien

Belgique Nouvelles Nouvelles

Londres, Paris et Berlin condamnent l’extension du programme nucléaire iranien
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Royaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.

Royaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.Dans une déclaration commune, les trois pays « condamnent les dernières mesures de l’Iran, confirmées par l’AIEA, visant une nouvelle expansion de son programme nucléaire ».

En augmentant ses capacités de production, Téhéran « a pris de nouvelles mesures significatives qui vident » l’accord sur le nucléaire iranien de 2015 « de son contenu », estiment les gouvernements britannique, français et allemand. Cette mesure, qui présente « des risques significatifs de prolifération, n’a aucune justification civile crédible », poursuivent-ils.

« Nous continuerons de consulter nos partenaires internationaux sur la manière de répondre à la poursuite de l’escalade nucléaire de l’Iran », concluent Londres, Paris et Berlin.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nasser Al-Khelaïfi envisage de vendre des parts du Paris SGNasser Al-Khelaïfi envisage de vendre des parts du Paris SGLe président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi envisage de vendre des parts du club et a reçu 'différentes...
Lire la suite »

Réunion à Paris pour aider la Moldavie, victime collatérale de la guerre en UkraineRéunion à Paris pour aider la Moldavie, victime collatérale de la guerre en UkraineLa conférence internationale de soutien à la Moldavie s'est ouverte lundi avec le double objectif d'apporter une aide...
Lire la suite »

Jeux Olympiques de Paris: les athlètes belges boucleront leur préparation dans onze camps de base en BelgiqueJeux Olympiques de Paris: les athlètes belges boucleront leur préparation dans onze camps de base en BelgiqueLe COIB, le comité olympique belge, a dévoilé ces camps de base lors d’une conférence de presse lors du stage du COIB à Belek.
Lire la suite »

Macron veut un sommet climat en 2023 à Paris pour 'un pacte financier' avec les pays vulnérablesMacron veut un sommet climat en 2023 à Paris pour 'un pacte financier' avec les pays vulnérablesEmmanuel Macron a annoncé dimanche vouloir organiser un sommet à Paris en 2023 pour mettre en place “un nouveau pacte financier” avec les pays vulnérables, alors que la COP27 en Egypte s’est terminée sur un bilan contrasté.
Lire la suite »

Londres, Paris et Berlin condamnent l’extension du programme nucléaire iranienLondres, Paris et Berlin condamnent l’extension du programme nucléaire iranienRoyaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-06 07:12:45