Royaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.
Royaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.Dans une déclaration commune, les trois pays « condamnent les dernières mesures de l’Iran, confirmées par l’AIEA, visant une nouvelle expansion de son programme nucléaire ».
En augmentant ses capacités de production, Téhéran « a pris de nouvelles mesures significatives qui vident » l’accord sur le nucléaire iranien de 2015 « de son contenu », estiment les gouvernements britannique, français et allemand. Cette mesure, qui présente « des risques significatifs de prolifération, n’a aucune justification civile crédible », poursuivent-ils.
« Nous continuerons de consulter nos partenaires internationaux sur la manière de répondre à la poursuite de l’escalade nucléaire de l’Iran », concluent Londres, Paris et Berlin.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Nasser Al-Khelaïfi envisage de vendre des parts du Paris SGLe président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi envisage de vendre des parts du club et a reçu 'différentes...
Lire la suite »
Réunion à Paris pour aider la Moldavie, victime collatérale de la guerre en UkraineLa conférence internationale de soutien à la Moldavie s'est ouverte lundi avec le double objectif d'apporter une aide...
Lire la suite »
Jeux Olympiques de Paris: les athlètes belges boucleront leur préparation dans onze camps de base en BelgiqueLe COIB, le comité olympique belge, a dévoilé ces camps de base lors d’une conférence de presse lors du stage du COIB à Belek.
Lire la suite »
Macron veut un sommet climat en 2023 à Paris pour 'un pacte financier' avec les pays vulnérablesEmmanuel Macron a annoncé dimanche vouloir organiser un sommet à Paris en 2023 pour mettre en place “un nouveau pacte financier” avec les pays vulnérables, alors que la COP27 en Egypte s’est terminée sur un bilan contrasté.
Lire la suite »
Londres, Paris et Berlin condamnent l’extension du programme nucléaire iranienRoyaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.
Lire la suite »