Mathieu van der Poel disputera le Tour et la course sur route des JO, mais pas l’épreuve de mountainbike.
Mathieu van der Poel disputera le Tour de France , du 29 juin au 21 juillet, avant de prendre part le 3 août à la course sur route des Jeux Olympiques de Paris. Son équipe Alpecin-Deceuninck l’a annoncé mercredi. Le Néerlandais ne s’alignera par contre pas en mountainbike aux Jeux de Paris.La course olympique de VTT est programmée le 29 juillet. Mathieu van der Poel a décidé d’y renoncer.
Mathieu van der Poel avait pris part à l’épreuve de mountainbike cross-country des Jeux de Tokyo en 2021. Il avait été contraint à l’abandon après avoir lourdement chuté en début d’épreuve.Coéquipier de Van der Poel chez Alpecin-Deceuninck, Jasper Philipsen, maillot vert du dernier Tour de France, retournera aussi sur la Grande Boucle. Le programme du sprinteur belge après le Tour n’est pas encore connu.
Disputera France Prendra Épreuve Olympique
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les primes après les Classiques printanières : Mathieu van der Poel sur une autre planèteAprès chaque chapitre d’une saison cycliste, c’est un peu toujours le même refrain. On se pose, on prend du recul et...
Lire la suite »
Mathieu van der Poel sur le podium de la Doyenne : « Mon printemps des classiques est exceptionnel »Troisième à Liège, le champion du monde referme de belle manière une superbe campagne des classiques. Et il ne renonce pas définitivement à faire de la Doyenne un objectif à part entière, dans le futur.
Lire la suite »
Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel premiers prétendants à La DoyenneTadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sont pointés comme les deux favoris de la 110e édition de Liège-Bastogne-Liège (WorldTour), la dernière des classiques du printemps, disputée ce dimanche sur la distance de 259 kilomètres.
Lire la suite »
Mathieu van der Poel sans complexes face à l’ogre Tadej PogacarTrente-six ans après son papa Adrie, le Néerlandais briguera la victoire ce dimanche à Liège. Son talent intrinsèque et une confiance affermie par un printemps lumineux doivent lui permettre de faire oublier la différence de gabarit.
Lire la suite »
Liège-Bastogne-Liège : Mathieu van der Poel «encore en bonne forme» avant sa deuxième DoyenneMathieu van der Poel se sent «encore en bonne forme» avant de prendre le départ de Liège-Bastogne-Liège dont il figure parmi les deux grands favoris avec le Slovène Tadej Pogacar.
Lire la suite »
Mathieu van der Poel 'encore en bonne forme' avant sa deuxième DoyenneMathieu van der Poel se sent 'encore en bonne forme' avant de prendre le départ de Liège-Bastogne-Liège dont il figure parmi les deux grands favoris avec le Slovène Tadej Pogacar.
Lire la suite »