François Desquesnes (Les Engagés) est ministre wallon, et pas Maxime Daye (MR). « Un poste de ministre se refuse difficilement, mais je n’étais et ne suis candidat à rien d’autre. Je suis très bien là où je suis maintenant », lance le néo député-bourgmestre de Braine-le-Comte.
Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.La région du Centre a enfin retrouvé un ministre pour le représenter au gouvernement wallon. Le premier depuis le regretté Willy Taminiaux .
Ce couple de marins bretons voulait donner ces prénoms particuliers à ses jumeaux, mais... ils ont été refusés par la mairie !« Sorry papa… »: le clin d’œil mignon d’Helena à son père qu’il ne fallait pas manquer « Comment voulez-vous faire ? » : José, de Jurbise, au chômage depuis 14 ans, « avec 1.400 euros par mois d’allocations, ce n’est pas suffisant » Les larmes aux yeux, Ludovic et Ornella vont dire adieu au Philippe 2 à Binche après 20 ans : « Nous viderons le café mais les souvenirs resteront »
Loris Resinelli devient le seul député louviérois : « Je me réjouis que nous ayons trois représentants du Centre pour porter les idées des Engagés »
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Beaucoup d'impatience', 'un cadeau': Marie Jacqmin (Les Engagés) et Maxime Daye (MR) se préparent à leurCe mardi s'installe le Parlement wallon, les nouveaux élus vont prêter serment et parmi eux certains sont élus pour la première fois au Parlement wallon et vont donc découvrir les lieux, parfois avec une petite appréhension.
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez et Maxime Prévot rencontrent les acteurs de terrains: comment se passent cesLes consultations organisées par le MR et les Engagés dans le but de former un gouvernement wallon se terminent ce jeudi. Près de 300 acteurs de divers horizons ont été reçus. Chacun salue la méthode, reste à voir ce qu'il adviendra de ces recommandations.
Lire la suite »
Fédéral: Maxime Prévot juge prématuré de passer à l’étape de la formation gouvernementaleMaxime Prévot estime que l'engouement de certains partis pour avoir un gouvernement fédéral d'ici le 21 juillet est exagéré.
Lire la suite »
Pour Maximé Prévot, il est prématuré de passer déjà à l'étape de la formationLe président des Engagés, Maxime Prévot, estime qu'il est prématuré de déjà passer dès ce mercredi à l'étape de la formation d'un gouvernement fédéral alors que l'informateur royal Bart De Wever est attendu ce matin au Palais pour faire rapport au roi après deux semaines de mission.
Lire la suite »
Ypres Rally : Stéphane Lefebvre boucle la première journée en tête, Maxime Potty s'accrocheLe Français Stéphane Lefebvre (Hyundai i20 N Rally2) occupe la tête du Rallye d'Ypres, quatrième épreuve de la saison...
Lire la suite »
Nouveau gouvernement wallon: revivez la conférence de presse de Georges-Louis Bouchez et de Maxime PrévotGeorges-Louis Bouchez, le président du MR, et Maxime Prévot, le président des Engagés, se sont adressés à la presse suite à l'accord de gouvernement pour la Région wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Lire la suite »