Le président des Engagés, Maxime Prévot, estime qu'il est prématuré de déjà passer dès ce mercredi à l'étape de la formation d'un gouvernement fédéral alors que l'informateur royal Bart De Wever est attendu ce matin au Palais pour faire rapport au roi après deux semaines de mission.
'Nous ne sommes pas suffisamment avancés dans la convergence des partis et on n'a toujours pas la confirmation de Vooruit' de vouloir participer à une coalition Arizona, a commenté M. Prévot mercredi matin au micro de LN24. 'Les astres ne sont pas déjà réunis', a-t-il jugé.
Prévot a répondu ne pas avoir de véto sur des personnes, mais bien envers un projet confédéral pour le pays. En tant que Premier ministre, Bart De Wever devra 'oeuvrer pour tous les Belges', a-t-il insisté. Quant aux discussions menées avec le MR pour la constitution d'une coalition en Région wallonne et en Fédération Wallonie-Bruxelles, les choses iront ici bien plus vite, a encore confié le président des Engagés.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une magnifique première élection pour Olivier de Wasseige (Les Engagés) : « Maxime Prévot a réussi son pari »À Liège, les Engagés sont à créditer de la plus grosse progression à la Région. De quoi faire le bonheur notamment d’Olivier de Wasseige, l’ex-administrateur délégué de l’Union Wallonne des Entreprises devenu tête de liste, qui est élu pour sa première élection.
Lire la suite »
Namur : le score électoral de Maxime Prévot booste l’ensemble des EngagésSi les Engagés réalisent une percée un peu partout en Belgique, la province de Namur fait figure de centre névralgique...
Lire la suite »
Elections 2024: Maxime Prévot (Les Engagés) «confiant» en allant voter à Dave en VespaLe président des Engagés, Maxime Prévot, s’est rendu au bureau de vote au guidon de sa Vespa à Dave (Namur) en fin de matinée dimanche. En ce jour important pour son parti, il s’est dit « confiant » quant aux résultats des élections et n’a pas exclu la possibilité de devenir ministre.
Lire la suite »
'Quand on ose, on est capable de réussir de grands défis': les réactions de Maxime Prévot, autre grand gagnantMaxime Prévot, président du parti centriste Les Engagés, se félicite des résultats aux élections.
Lire la suite »
Centrisme, convictions et perspectives politiques: Maxime Prévot dévoile sa vision politique dans 'PyjamaLe président du parti des Engagés, Maxime Prévot, a détaillé sa vision politique, ses différences avec d'autres partis et ses idées pour l'avenir dans l'émission 'Pyjama Partis'.
Lire la suite »
Erreurs, revenus et mensonges: Maxime Prévot se livre dans 'Pyjama Partis'Les élections approchent à grands pas et pour vous aider à y voir plus clair, 'Pyjama Partis' invite tour à tour les présidents de parti pour discuter de politique... sans langue de bois ! Dans cet épisode, Maxime Prévot, président du parti Les Engagés, livre quelques confidences.
Lire la suite »