Mer de Chine : Manille et Pékin trouvent un 'arrangement' sur un récif disputé

MANILLE Nouvelles

Mer de Chine : Manille et Pékin trouvent un 'arrangement' sur un récif disputé
MER DE CHINECHINE
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 4 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Les Philippines et la Chine sont convenues d’un 'arrangement provisoire' pour le réapprovisionnement des troupes...

Les Philippines et la Chine sont convenues d’un 'arrangement provisoire' pour le réapprovisionnement des troupes philippines stationnées sur un récif disputé de la mer de Chine méridionale, après une série d’incidents dans les eaux contestées.

Une poignée de soldats philippins sont stationnés sur un navire de guerre rouillé BRP Sierra Madre qui avait été délibérément échoué sur l’atoll Second Thomas en 1999 pour faire valoir les revendications de Manille sur la région.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

MER DE CHINE CHINE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions en mer de Chine : Manille dénonce 'l'usage illégal de la force' par PékinTensions en mer de Chine : Manille dénonce 'l'usage illégal de la force' par PékinLes Philippines ont dénoncé lundi 'l'usage agressif et illégal de la force' par la Chine lors d'un affrontement en mer de...
Lire la suite »

Pékin annonce mener des exercices militaires avec Moscou au sud de la ChinePékin annonce mener des exercices militaires avec Moscou au sud de la ChineLa Chine a annoncé vendredi mener des exercices militaires conjoints avec la Russie au sud de son territoire, après un...
Lire la suite »

Pékin 'n'a pas le droit de punir' les Taïwanais, affirme le président LaiPékin 'n'a pas le droit de punir' les Taïwanais, affirme le président LaiLe président taïwanais Lai Ching-te a déclaré lundi que la Chine n'avait 'pas le droit de punir' les Taïwanais, après l'inclusion vendredi par Pékin de la peine de mort dans de nouvelles sanctions pénales visant les sécessionnistes taïwanais présumés.
Lire la suite »

Retour de la frégate Louise-Marie après quatre mois en merRetour de la frégate Louise-Marie après quatre mois en merIls ont quitté la Belgique le 10 mars. Les 175 membres d’équipage de la Louis-Marie s’apprêtent à revoir leurs...
Lire la suite »

La frégate Louise-Marie de retour à Zeebrugge après son opération en mer RougeLa frégate Louise-Marie de retour à Zeebrugge après son opération en mer RougeLa frégate Louise-Marie de la Marine belge est arrivée mardi matin à Zeebrugge, après avoir passé plusieurs mois en mer dans le cadre de l'opération européenne de protection des navires marchands contre les rebelles houthis en mer Rouge.
Lire la suite »

Mer du Nord : la Belgique investit dans un barrage gonflable pour lutter contre les marées noiresMer du Nord : la Belgique investit dans un barrage gonflable pour lutter contre les marées noiresLe 'NOFI Current Buster 4', un système rapide et maniable doté de coussins gonflables qui peut être utilisé pour...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 17:47:07