Le 'NOFI Current Buster 4', un système rapide et maniable doté de coussins gonflables qui peut être utilisé pour...
Le 'NOFI Current Buster 4', un système rapide et maniable doté de coussins gonflables qui peut être utilisé pour récolter le pétrole en cas de pollution en mer, a été présenté jeudi à Ostende. L'achat, un investissement de 264.000 euros, est financé par les contributions versées par les parcs éoliens pour compenser leur impact sur l'environnement marin.
Le département Milieu marin du SPF Santé, qui est chargé de la lutte contre la pollution en mer, a donc fait l'acquisition d'un nouveau système de lutte contre les déversements d'hydrocarbures. Le 'Current Buster 4' est un filtre à hydrocarbures flottant composé de coussins gonflables. Les hydrocarbures y sont recueillis dans un grand sac situé à l'arrière.
MAREE NOIRE MER DU NORD FLANDRE OCCIDENTALE
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Un projet pilote vise à restaurer les bancs d'huîtres belges en mer du NordUn projet pilote visant à restaurer des bancs d'huîtres plates dans la partie belge de la mer du Nord va être prochainement lancé, a indiqué mardi le service Milieu marin du SPF Santé publique. Ce projet doit contribuer à restaurer la biodiversité marine.
Lire la suite »
Espionnage russe en mer du Nord : 945 actions suspectes près de nos gazoducsDes recherches ont montré que 945 actions suspectes, effectuées par près de 200 navires russes civils, ont été observées près de nos infrastructures critiques de la mer du Nord, notamment nos pipelines, nos câbles électriques et nos câbles de communication.
Lire la suite »
Colruyt veut récolter 3.000 tonnes de moules de la mer du NordLe groupe Colruyt possède sa propre culture de moules près d'Oostduinkerke, à cinq kilomètres de la Côte. À terme, la chaîne de supermarchés veut y récolter 3.000 tonnes de moules belges.
Lire la suite »
Tensions en mer de Chine : Manille dénonce 'l'usage illégal de la force' par PékinLes Philippines ont dénoncé lundi 'l'usage agressif et illégal de la force' par la Chine lors d'un affrontement en mer de...
Lire la suite »
L'éolien en mer connaît sa 2e meilleure année et entrevoit de nouveaux marchésL'industrie éolienne mondiale a installé 16% de capacités en mer supplémentaires en 2023, la 2e meilleure année de son histoire, en dépit d'un contexte macroéconomique difficile, selon le rapport annuel du GWEC, l'association du secteur qui voit le marché s'étendre au-delà de ses pays traditionnels.
Lire la suite »
Attaques en mer Rouge : les Houthis affirment avoir attaqué trois navires au large du YémenLes rebelles houthis du Yémen ont affirmé dimanche avoir visé des navires au large des côtes du pays avec des missiles et des drones après que des sociétés de sécurité maritime ont déclaré que deux navires avaient pris feu après avoir été touchés par des projectiles.
Lire la suite »