Après le message politique de Novak Djokovic sur le Kosovo, une peinture murale représentant le Serbe a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi au Kosovo.
Après son match remporté ce lundi face à l’Américain Aleksandar Kovacevic au premier tour de Roland-Garros, Novak Djokovic, armé de son marqueur, a inscrit quelques mots en cyrillique sur la caméra du court Philippe-Chatrier.
Des mots en guise de message politique : « Le Kosovo c’est le cœur de la Serbie ! Stop à la violence. » Cette sortie du N.3 mondial intervient alors que le nord du Kosovo est le théâtre depuis plusieurs jours d’affrontements entre des membres de la force internationale emmenée par l’Otan et des manifestants serbes qui réclament le départ de maires albanais de la localité.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Roland-Garros: Novak Djokovic passe au 2e tour, Auger-Aliassime éliminé d’entrée par Fognini (vidéo)Le Serbe n’a pas eu trop de difficulté à se défaire de son adversaire, tandis que le N.10 mondial est tombé dès son premier match.
Lire la suite »
Message polémique de Novak Djokovic: «Je ne sais pas si je vais être sanctionné pour ça»Le Serbe a créé une énorme polémique ce lundi soir à Roland-Garros.
Lire la suite »
Roland-Garros: Novak Djokovic, le numéro 1 des polémiques« Djoko » est né rebelle et il semble qu’il doive le rester pour se mettre en mode compétition. A Roland-Garros, avec sa prise de position en faveur du Kosovo, il défraye une fois de plus la chronique…
Lire la suite »
Nieuwe rel op Roland Garros: politiek statement van Novak Djokovic zorgt voor woeste uithaal (en klacht)De Kosovaarse tennisbond (FTK) bereidt een officiële klacht voor tegen Novak Djokovic na afloop van zijn overwinning in de eerste ronde op Roland-Garros. De Servische nummer drie van de wereld schreef maandag op de cameralens de boodschap: “Kosovo is het hart van Servië. Stop het geweld.”
Lire la suite »
Politiek statement Novak Djokovic veroorzaakt ophef op Roland GarrosDe Kosovaarse tennisbond (FTK) bereidt een officiële klacht voor tegen Novak Djokovic na afloop van zijn overwinning in de eerste ronde op Roland Garros. De Servische nummer drie van de wereld schreef maandag op de cameralens de boodschap: ‘Kosovo is het hart van Servië. Stop het geweld.’
Lire la suite »
«Le Kosovo, c’est le coeur de la Serbie!»: le message polémique de Novak Djokovic (photo)Après sa victoire au premier tour, le Serbe a évoqué le regain de tension entre son pays et le Kosovo dans un message controversé.
Lire la suite »