La Fédération tchèque de football a annoncé la nouvelle ce dimanche matin.
La République tchèque refusera d’affronter la Russie si les deux équipes devaient se retrouver en barrage qualificatif pour le Mondial 2022, pour protester contre l’invasion de l’Ukraine, a annoncé dimanche la Fédération tchèque de football, imitant ainsi la Pologne et la Suède.
«L’équipe nationale tchèque ne jouera en aucun cas un éventuel match contre la Russie en barrage pour la Coupe du monde», écrit la fédération dans un communiqué.
Samedi, le président de la fédération suédoise Karl-Erik Nilsson avait aussi pris une décision similaire. «Quoi que la FIFA décide, nous ne jouerons pas contre la Russie en mars», a-t-il déclaré. Le gouvernement suédois avait déjà appelé à «un boycott des liens sportifs» avec la Russie «tant que dure l’invasion de l’Ukraine», selon le ministre des Sports Anders Ygeman.
De leur côté, les Polonais devaient aller à Moscou le 24 mars pour la demi-finale du barrage dont le vainqueur doit affronter cinq jours plus tard la Suède ou la République tchèque, une rencontre aussi prévue en Russie. «Trêve de paroles, il est temps d’agir. En raison de l’escalade de l’agression de la Fédération de Russie en Ukraine, l’équipe de la Pologne n’envisage pas de jouer le match de barrage contre l’équipe de la Russie», a écrit samedi sur Twitter le président de la fédération polonaise de football Cezary Kulesza, ajoutant qu’il s’agissait de «la seule décision correcte» face à l’invasion militaire russe en Ukraine.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mondial 2022: Suède et Pologne refusent d'affronter la Russie en barrageLa Suède refusera d'affronter la Russie si les deux équipes devaient se retrouver en barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022, pour protester contre l'invasion de l'Ukraine, a annoncé samedi la fédération suédoise de football.
Lire la suite »
Tomorrowland 2022 - met uitzonderlijk drie festivalweekends - volledig uitverkochtDit jaar zijn er uitzonderlijk drie festivalweekends in de maand juli, goed voor 600.000 Tomorrowlandgangers in totaal.
Lire la suite »
F1 : dernière écurie à ne pas avoir dévoilé sa voiture, Alfa Romeo présente sa livrée 2022 (vidéo)Valteri Bottas
Lire la suite »
UITSLAG OMLOOP HET NIEUWSBLAD 2022. Indrukwekkende Wout van Aert degradeert concurrentie met zinderende solo en wint opener van Vlaams voorjaarWie anders dan Wout van Aert heeft de Omloop Het Nieuwsblad gewonnen. De Kempenaar reed in de aanloop van de Bosberg op zijn eentje weg uit een select pelo...
Lire la suite »
Circuit Het Nieuwsblad 2022 : le parcours de la 77e édition avec le détail des côtes et des secteurs pavésPeu de changements au programme du parcours de la 77e édition du Circuit Het Nieuwsblad. La course d’ouverture de la...
Lire la suite »