20 000 véhicules empruntent tous les jours le 'tunnel d'Hyon' (sous le Boulevard Dolez). À bientôt 40 ans, il a besoin...
bientôt 40 ans, il a besoin d’une révision en profondeur. Il est prévu, notamment, de remplacer l’éclairage, améliorer les protections anti-feu et inspecter l’état des bétons. Les automobilistes devront faire preuve de patience et d’adaptation pendant plusieurs mois.
Très pratiquement, les travaux débutent ce mercredi 7 juin. Ils devraient se clôturer fin octobre. Pendant toute la durée des opérations, la circulation s’effectuera sur deux voies déviées, à une vitesse de maximum 50 km/h. Le tunnel sera totalement fermé à la circulation pendant trois nuits : les nuits du lundi 12 au jeudi 15 juin. Cela doit permettre aux équipes de démonter les bardages.
Ce chantier est estimé à 3,3 millions d’euros . Il est financé par la SOFICO et réalisé en collaboration avec le SPW mobilité et Infrastructures.Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le parti d’extrême droite «Chez nous» distribue des tracts en pleine ducasse de Mons: «Ils risquent une amende»Le parti d’extrême droite « Chez Nous » a distribué des tracts à Mons, profitant du monde présent durant le Doudou. La Ville de Mons nous l’assure : « Ils auront une amende ». Petit rappel des règles en vigueur.
Lire la suite »
Une bande organisée vole des cartes bancaires et effectue des retraits frauduleux à Mons: la police lance un avis de rechercheLa police fédérale lance un avis de recherche concernant plusieurs suspects faisant partie d’une bande organisée qui vole des cartes bancaires dans la région de Mons.
Lire la suite »
Comment la police gère 100.000 personnes lors du Doudou: elle nous ouvre les portes de son QG à MonsCe vendredi, jour du concert de la ducasse de Mons, la police attendait jusqu’à 100.000 personnes dans l’hypercentre. Un vrai défi au niveau de la sécurité et de la logistique !
Lire la suite »
Le dragon dénudé dès le deuxième coup de queue, au combat à Mons: «Les vis sont venues avec le crin, ce n’est pas logique»Le combat dit Lumeçon a été rude pour le dragon cette année. Dès les premiers coups de queue, toute l’extrémité supérieure de celle-ci a été arrachée. Un couac que Fabrice Demeuldre, le régisseur de la ducasse de Mons, essaie de comprendre.
Lire la suite »