Suite à la recrudescence du virus Mpox en Afrique de l’Est, considéré comme une 'alerte sanitaire du niveau le plus...
Suite à la recrudescence du virus Mpox en Afrique de l’Est, considéré comme une 'alerte sanitaire du niveau le plus élevé par l’OMS', les autorités belges prennent les choses au sérieux. A la demande du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, une réunion du Risk Assessment Group du SPF Santé publique s’est réunie hier et des recommandations précises seront formulées pour les citoyens belges dans les jours qui viennent.
Mais il faut savoir, à la différence de l’épidémie de 2022, que, par exemple au Congo, il y a beaucoup d’enfants qui sont également touchés'. Donc, il y a une transmission par voie sexuelle, mais pas uniquement précise l’experte : 'C’est très important de dire qu’il faut vraiment un contact très rapproché pour qu’il y ait une transmission' ajoute-t-elle.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mpox : A la demande de la Belgique, l'UE envoie 215.000 doses de vaccin en AfriqueLa Belgique a facilité le don de 215.000 doses de vaccin contre le mpox, la variole du singe, par l'autorité européenne...
Lire la suite »
L’Afrique a besoin de davantage de vaccins contre le mpox, affirme MSFL’Afrique a rapidement besoin de davantage de vaccins pour faire face à l’épidémie de mpox, aussi appelé variole du...
Lire la suite »
L'Afrique a besoin de davantage de vaccins contre le mpox, affirme MSFL'Afrique a rapidement besoin de davantage de vaccins pour faire face à l'épidémie de mpox, aussi appelé variole du singe, a indiqué dimanche l'organisation Médecins sans frontières (MSF).
Lire la suite »
Épidémie de mpox : le nouveau variant a été découvert en Suède, une première hors d’AfriqueLa Suède a déclaré avoir confirmé un premier cas de mpox, au lendemain de l’annonce par l’Organisation...
Lire la suite »
Variole du singe (mpox): l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte mondialeL'OMS a déclenché son plus haut niveau d'alerte sanitaire mondial suite à l'augmentation de cas de mpox en Afrique.
Lire la suite »
“Risico op mpox infectie in België nog steeds laag”Volgens de Risk Management Group (RMG) is het risico op infectie met mpox in ons land nog steeds laag maar het waarschuwt voor verhoogde risico’s in het buitenland.
Lire la suite »