'J'adorerais jouer, s'ils m'y autorisent', les Jeux olympiques cet été à Paris, a déclaré samedi la Japonaise Naomi Osaka, ex-N.1 mondiale, dans le cadre de la Bille Jean King Cup, une compétition avec laquelle elle a renoué après quatre ans d'absence.
Le fait est que pour se qualifier, Osaka doit 'respecter les règles d'éligibilité de la Fédération internationale de tennis, y compris la participation à la BJK Cup, bien que des exceptions peuvent s'appliquer', est-il expliqué sur le site des JO . Plus précisément, il s'agit pour une joueuse d'avoir participé à au moins deux rencontres de cette épreuve par équipe depuis les JO de Tokyo en 2021.
L'option qui se présente donc à elle consiste, par le biais de la Fédération japonaise, à formuler une demande de dérogation auprès de l'ITF. Un des arguments pour plaider sa cause pourrait se trouver dans son absence de 15 mois du circuit WTA, durant laquelle elle a donné naissance à un enfant.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Urban Youth Games : plus de 1000 jeunes belges se rendront à Paris en marge des JeuxCe 21 mars marquait la 5e édition des Urban Youth Games. Une organisation de diverses journées d’événements sportifs...
Lire la suite »
Thomas Bach décidera de son avenir après les Jeux de ParisThomas Bach, le président du Comité international olympique, décidera après les Jeux de Paris s'il se représente ou non pour un nouveau mandat à la tête du CIO.
Lire la suite »
Lotte Kopecky : la championne du monde disputera le Giro avant les Jeux de ParisLotte Kopecky, championne du monde et récente lauréate de Paris-Roubaix, participera aux épreuves ardennaises avant de prendre un peu de repos. Ensuite, elle se préparera pour le Tour d'Italie féminin avant les Jeux de Paris.
Lire la suite »
France : inauguration du centre aquatique pour les Jeux Olympiques de ParisLes Jeux Olympiques de Paris débuteront dans 113 jours. La capitale française est la première ville à accueillir les JO...
Lire la suite »
Nina Sterckx doublement qualifiée pour les Jeux Olympiques de ParisNina Sterckx s’est classée 13e de la Coupe du monde d’haltérophilie en catégorie des moins de 59 kilos, mercredi, à Phuket. Une performance qui lui permet d’être qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans cette catégorie.
Lire la suite »
Installation artistique 'La Beauté et le Geste' à Paris pour les Jeux Olympiques de 2024Découvrez l'installation artistique 'La Beauté et le Geste' du marseillais Laurent Perbos, présentée devant le siège de l’Assemblée nationale dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette exposition colorée et inclusive sera visible du 2 avril au 22 septembre 2024 sur les marches de l’Assemblée nationale.
Lire la suite »