Négociations fédérales : Bart de Wever, bien parti pour être nommé formateur

FORMATEUR Nouvelles

Négociations fédérales : Bart de Wever, bien parti pour être nommé formateur
GOUVERNEMENT FEDERALBART DE WEVER
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 4 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Tous les signaux sont au vert pour que Bart de Wever devienne le formateur du prochain gouvernement fédéral. Ce...

Tous les signaux sont au vert pour que Bart de Wever devienne le formateur du prochain gouvernement fédéral. Ce mardi après-midi, les cinq partis pressentis pour former la coalition fédérale se sont réunis au siège de la N-VA . À la sortie de la réunion, le sourire et l’optimisme étaient de mise. Au micro de la RTBF, Georges-Louis Bouchez ne cache pas son enthousiasme : 'On a pas mal de points de convergence.

Au niveau institutionnel, il y a déjà des éléments sur un meilleur fonctionnement de l’État', explique le président du MR. À ce stade, le MR, les Engagés, la N-VA et le CD&V ont validé la désignation de Bart de Wever en tant que formateur. Il reste toutefois une petite inconnue : Vooruit.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

GOUVERNEMENT FEDERAL BART DE WEVER

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les négociations pour former des gouvernements continuent: Bart De Wever doit bientôt remettre un rapport auLes négociations pour former des gouvernements continuent: Bart De Wever doit bientôt remettre un rapport auÇa fait précisément une semaine aujourd'hui que nous avons voté. Après un week-end de pause, les négociations vont reprendre ce lundi.
Lire la suite »

Négociations fédérales : Bart De Wever et le syndrome de l’Orange bleueNégociations fédérales : Bart De Wever et le syndrome de l’Orange bleueLa N-VA se réjouit de voir le Premier ministre libéral flamand enfin mordre la poussière, le MR historiquement...
Lire la suite »

Bart De Wever a été nommé informateur par le Roi: peut-il devenir Premier ministre?Bart De Wever a été nommé informateur par le Roi: peut-il devenir Premier ministre?Après environ 45 minutes de discussion, le président de la N-VA a été nommé informateur.
Lire la suite »

Formation du gouvernement fédéral : Bart De Wever nommé préformateur par le RoiFormation du gouvernement fédéral : Bart De Wever nommé préformateur par le RoiBart de Wever s’est rendu au palais pour une entrevue avec le Roi Philippe. Il en est ressorti avec la casquette de préformateur.
Lire la suite »

Bart De Wever zegeviert in AntwerpenBart De Wever zegeviert in AntwerpenIn de kieskring Antwerpen, waar Bart De Wever zijn ambities als kandidaat-premier hard moest maken, kan de N-VA ruimschoots Vlaams Belang afhouden. Op de Kamerlijst evenaart De Wever zelfs zijn resultaat van 2019.
Lire la suite »

Bart De Wever in zijn overwinningsspeech: “Wij hebben deze verkiezingen gewonnen”Bart De Wever in zijn overwinningsspeech: “Wij hebben deze verkiezingen gewonnen”Bart De Wever sprak duidelijke woorden tijdens zijn overwinningsspeech zondagavond. “Wij hebben deze verkiezingen gewonnen”, zei hij onder luid applaus. “Vlaanderen heeft meer dan ooit gekozen voor autonomie.”
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 04:01:17