"L’affaire Publifin" rebondit à nouveau, cette semaine, trois ans après le début du scandale. En 2016, l’affaire faisait l’effet d’une bombe dans le monde politique wallon.
"L’affaire Publifin" rebondit à nouveau, cette semaine, trois ans après le début du scandale. En 2016, l’affaire faisait l’effet d’une bombe dans le monde politique wallon. Démission d’un ministre, majorité PS-cdH ébranlée, la justice qui s’en mêle… Une véritable épopée. Et les révélations continuent. Cette semaine, Nethys annonce la démission de son CEO, Stéphane Moreau.
Dans un premier temps, la question est de décider quoi faire concernant le suivi des enquêtes internes au sein de Nethys. Si pour Nicolas Dispa , une commission d’enquête ou de suivi doit être menée, les deux membres du conseil d’administration d’Enodia tempèrent. Un commissaire indépendant semblerait suffire. Quoi qu’il en soit, pour Nicolas Dispa, il ne faut pas se décourager devant la complexité.
Stéphane Moreau: ange et/ou démon? - A Votre Avis - 19/09/2019 L'autre chapitre de cette émission est entre autres consacrée à la personne de Stéphane Moreau, le CEO de Nethys, filiale d'Enodia. Qu'en pensent les différents intervenants du plateau? Ils dressent un portrait complexe, entre homme brillant, et abusif.
Enodia/Brutélé:"Notre intérêt est commun !" - A Votre Avis - 19/09/2019 Non sans écorcher le cdH pour sa sortie volontaire des réunions du conseil d'administration d'Enodia, Fabian Culot , lui même membre du CA, lance un appel à Brutélé."Brutélé veut vendre le cable et Enodia veut l'acquérir.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Affaire Nethys: Jeholet se confie sur ce qui l'embête dans la vente de Voo par EnodiaLe nouveau ministre-pr\u00e9sident de la F\u00e9d\u00e9ration Wallonie-Bruxelles \u00e9tait l'invit\u00e9 de Bel RTL ce mardi matin.
Lire la suite »
Affaire Nethys: Jeholet se confie sur ce qui fâche dans la vente de Voo par EnodiaLe nouveau ministre-pr\u00e9sident de la F\u00e9d\u00e9ration Wallonie-Bruxelles \u00e9tait l'invit\u00e9 de Bel RTL ce mardi matin.
Lire la suite »
Vente secrète de Voo: «Les décisions adoptées respectent le mandat confié par Enodia», assure NethysAu cœur de l’actualité à la suite d’une série de révélations médiatiques portant sur la vente de différents actifs concurrentiels de Nethys, l’entreprise a donc fini par livrer sa propre version de l’affaire.
Lire la suite »
Nethys: Brutélé suspend les négociations avec Enodia pour la cession de ses parts dans VooLe conseil d'administration de Brutélé, réuni mardi soir, a décidé de suspendre les négociations qu'il avait entamé avec la maison-mère de Nethys, Enodia, dans l'objectif de lui céder les parts de Voo que détiennent les 30 communes associées....
Lire la suite »
Vente de Voo: Brutélé suspend les négociations avec EnodiaL’offre liante signée par Nethys et le fonds américain prévoit une clause suspensive pour la vente de Voo si la cession des droits n’a pas lieu.
Lire la suite »
Brutélé suspend les négociations avec Enodia pour la cession de ses parts dans VooLe conseil d'administration de Brutélé, réuni mardi soir, a décidé de suspendre les négociations qu'il avait entamé avec la maison-mère de...
Lire la suite »