Le conseil d'administration de Brutélé, réuni mardi soir, a décidé de suspendre les négociations qu'il avait entamé avec la maison-mère de Nethys, Enodia, dans l'objectif de lui céder les parts de Voo que détiennent les 30 communes associées....
Le conseil d'administration de Brutélé, réuni mardi soir, a décidé de suspendre les négociations qu'il avait entamé avec la maison-mère de Nethys, Enodia, dans l'objectif de lui céder les parts de Voo que détiennent les 30 communes associées.
Le conseil d'administration affirme n'avoir"à aucun moment" été informé de la conclusion d'un accord avec un repreneur, ni de l'identité de celui-ci. "Ce n'est qu'une fois en possession de tous ces éléments que le conseil d'administration pourra se déterminer et conseiller au mieux les communes associées", indique le CA."Dans l'attente de ces informations, les négociations sont suspendues."
L'opération en question, portant sur la vente du télédistributeur Voo, s'est faite à l'insu des administrateurs d'Enodia. Mais l'offre liante signée par Nethys et le fonds américain Providence en mai dernier comprend une clause suspensive qui prévoit la cession, d'ici fin octobre, par les actionnaires wallons et bruxellois de Brutélé, de leurs parts à Enodia.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Écarté par Nethys dans le dossier Voo, Telenet fait un appel du pied à BrutéléL’opérateur a réagi à l’annonce de la vente de Voo. Il contre-attaque en réaffirmant son intérêt pour Brutele le jour même où l’intercommunale tient son conseil d’administration
Lire la suite »
Vente secrète de Voo: «Les décisions adoptées respectent le mandat confié par Enodia», assure NethysAu cœur de l’actualité à la suite d’une série de révélations médiatiques portant sur la vente de différents actifs concurrentiels de Nethys, l’entreprise a donc fini par livrer sa propre version de l’affaire.
Lire la suite »
Affaire Nethys: Jeholet se confie sur ce qui l'embête dans la vente de Voo par EnodiaLe nouveau ministre-pr\u00e9sident de la F\u00e9d\u00e9ration Wallonie-Bruxelles \u00e9tait l'invit\u00e9 de Bel RTL ce mardi matin.
Lire la suite »
Affaire Nethys: Jeholet se confie sur ce qui fâche dans la vente de Voo par EnodiaLe nouveau ministre-pr\u00e9sident de la F\u00e9d\u00e9ration Wallonie-Bruxelles \u00e9tait l'invit\u00e9 de Bel RTL ce mardi matin.
Lire la suite »
Nethys: Telenet réitère son intérêt pour BrutéléL'opérateur flamand Telenet a réaffirmé, mardi, son intérêt pour Brutélé, actionnaire minoritaire historique de Voo, la filiale de Nethys cédée...
Lire la suite »
Vente de Voo par Nethys: le CDH demande la mise en place d’une commission d’enquêteVendredi, Le Soir rapportait que Nethys avait signé une offre liante pour la vente de Voo au fonds américain Providence, une opération qui s’est faite à l’insu des administrateurs de sa maison-mère, l’intercommunale liégeoise Enodia.
Lire la suite »