Bourgmestre de Mons et (bien) élu au parlement wallon, Nicolas Martin égratigne la com’ de son parti.
Bourgmestre de Mons et élu au parlement wallon, Nicolas Martin égratigne la com’ de son parti. Il souhaite cumuler parlement et hôtel de ville «au moins jusqu’à décembre».
Vous avez eu des propos assez incisifs en bureau de parti, lundi 10 juin. Pour vous, Paul Magnette a tort de parler d’une «érosion»: le PS a connu un «échec historique», avez-vous dit…, faire part de son ressenti. Paul nous a toujours demandé de nous y exprimer librement, et c’est tout à son honneur parce que ce n’est pas le cas dans d’autres partis, et je ne suis pas sûr que la démocratie interne soit aussi vivante partout ailleurs.
Non. Le PS est le parti des travailleurs. Il doit s’adresser aux classes moyennes et aux classes populaires. Sa valeur de base, c’est le travail. Paul Magnette l’a très bien expliqué dans son récent livre. On doit, localement et nationalement. On voit que le MR a beaucoup investi dans des campagnes payantes, dans des agences de communication, dans des conseils sur les réseaux sociaux, etc.
Fixé comment, alors? Parce que selon les statuts de votre parti, vous ne pourrez pas cumuler les deux mandats de bourgmestre et de parlementaire wallon…de voir que les partis de droite vont gouverner la Wallonie et le fédéral et vont s’attaquer à une série de cibles qu’ils ont eux-mêmes identifiés pendant la campagne électorale.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Jean-Pol entame une grève de la faim près du domicile de Nicolas Martin, bourgmestre à Mons ! « Je n’ai plus dNous avons déjà évoqué dans nos pages le combat de Jean-Pol, habitant de Maisières, dont le jardin et ceux de ses voisins sont accolés à une plaine de jeux du Shape. Ils en dénoncent depuis plusieurs années les nuisances, jusqu’en justice.
Lire la suite »
Incendie dans un entrepôt Brucargo à l'aéroport de Zaventem: 'C'est clairement la cause'L'incendie qui s'est déclaré jeudi dans un entrepôt du site de Brucargo, la partie de l'aéroport de Zaventem dédiée au fret, a été totalement circonscrit.
Lire la suite »
François De Smet (DéFI) : 'Ce n’est pas une victoire, c’est même clairement une défaite'DéFI a perdu des plumes lors de ce triple scrutin. C’est la mine déconfite que François De Smet s’est présenté à...
Lire la suite »
Festival de Cannes: pour Ariane Labed cette 77ᵉ édition 'n'est clairement pas féministe'Malgré quelques avancées, le 77ᵉ Festival de Cannes 'n'est clairement pas féministe' pour l'actrice française Ariane Labed, engagée dans le mouvement MeToo qui vient de présenter 'September says', son premier long-métrage en tant que réalisatrice.
Lire la suite »
Maxime Leonet, bourgmestre de Daverdisse, vit ses premières élections au niveau régional chez les Engagés : «Le bourgmestre de Daverdisse, Maxime Leonet,se présente pour la première fois sur une liste régionale avec Les Engagés.
Lire la suite »
Le socialiste et bourgmestre de Farciennes Hugues Bayet sauve son siège de député fédéralLes socialistes ont enregistré une défaite historique ce dimanche. Dans le Hainaut, il passe par exemple de huit à six députés au Fédéral. Et c’est Hugues Bayet, lui-même parlementaire sortant, qui décroche le sixième strapontin…
Lire la suite »