Après Delhaize, Mestdagh, Colruyt (avec Dreambaby) ou encore Aldi, le groupe Carrefour sera-t-il le prochain lieu d’un conflit social ? En 2022, Carrefour Belgique a enregistré une perte de 61,6 millions d’euros. Les discussions entre direction et syndicats se passent dans un climat serein.
C'est une loi des séries. Après Delhaize, on se souvient aussi de Mestdagh ou de Colruyt avec Dreambaby il y a quelques semaines : cette fois, c'est Carrefour qui est en ligne de mire. Ça discute entre direction et syndicats, car les bilans 2022 sont dans le rouge : Carrefour a perdu près de 62 millions d'euros l'an dernier. Les syndicats ne sont pas totalement rassurés.
Aujourd'hui, le calme apparent est un leurre. Si la direction n'a pas encore annoncé de mesures drastiques, je pense que c'est parce que la direction bénéficie de la mauvaise image de ses concurrents qui sont de 'vilains' franchiseurs.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Contrôle technique:record des verbalisations en Wallonie en 2022L’année dernière, les services de polices ont verbalisé, en moyenne, près de 75 conducteurs en Wallonie parce qu’ils n’étaient en ordre de contrôle technique.
Lire la suite »
Surprise à Roland-Garros: Caroline Garcia, 5e mondiale, éliminée au second tour par Anna Blinkova (vidéo)Garcia, également éliminée au 2e tour en 2022, a payé cher ses trop nombreuses fautes directes.
Lire la suite »
Unia pointe un risque accru de discriminations malgré une baisse des signalements en 2022: «Nous sommes particulièrement inquiets»Unia, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, a enregistré, en 2022, 7.310 signalements qui ont mené à l’ouverture de 1.887 dossiers pour discriminations, discours ou actes de haine.
Lire la suite »
Le Carrefour Express de Frank et son fils Patrice va vivre son dernier jour: «Après six ans de travail acharné, c'en est trop»Patrice gérait Carrefour Express du centre de Lovendegem avec son père, mais a décidé de mettre un point final à ce chapitre professionnel.
Lire la suite »
Didier Reynders dénonce une commission d’enquête sur «l’influence russe» controversée: «Nous sommes particulièrement préoccupés»Le commissaire européen à la Justice Didier Reynders a dénoncé mardi la création en Pologne d’une commission d’enquête sur «l’influence russe» capable de condamner des responsables politiques sans le contrôle d’un juge.
Lire la suite »