Après une opération il y a quelques jours et une soixantaine d’interpellations, une nouvelle opération est en cours...
A la mi-août, la CEO de la SNCB, Sophie Dutordoir, tirait la sonnette d’alarme et demandait un renforcement de la sécurité., adressé au ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort , au ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet , à la ministre fédérale de l’Intérieur, Annelies Verlinden , et aux bourgmestres de Saint-Gilles et d’Anderlecht, Jean Spinette et Fabrice Cumps .
La police des chemins de fer est mobilisée dans la gare, la police locale à l’extérieur. Des agents en civil sont également présents dans la gare. Des agents de Sécurail et de l’Office des étrangers sont eux aussi mobilisés. Au total, 60 policiers sont mobilisés. Il s’agit plus d’un renforcement que d’une nouvelle action nous explique-t-on du côté de la police fédérale.
Cette opération est de moins grande envergure que l’opération coup de poing d’il y a quelques jours, avec beaucoup moins de moyens et d’effectifs mobilisés. La police fédérale, la police locale et la police des chemins de fer procèdent à de nombreux contrôles d’identité. Des actions amenées à se répéter.
Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Nouvelle opération de police à la gare de Bruxelles-MidiAprès une opération il y a quelques jours et une soixantaine d’interpellations, une nouvelle opération est en cours...
Lire la suite »
La police effectue à nouveau des contrôles supplémentaires à la gare de Bruxelles-MidiPlusieurs dizaines de policiers effectuaient à nouveau des contrôles supplémentaires dans et autour de la gare de Bruxelles-Midi jeudi après-midi, signale la police fédérale.
Lire la suite »
Opérations à Bruxelles-Midi: la police effectue des contrôles supplémentairesSamedi dernier, une opération de contrôle de grande envergure avait déjà eu lieu, au terme de laquelle 56 personnes avaient été interpellées. 'Nous
Lire la suite »