'Ok boomer', l'expression qui cristallise le conflit entre les générations

Belgique Nouvelles Nouvelles

'Ok boomer', l'expression qui cristallise le conflit entre les générations
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

L’expression 'OK Boomer' – à lire entre les lignes : 'cause toujours, baby-boomer' - prend de l’ampleur chez les jeunes. La tirade est d’abord utilisée dans les pays anglo-saxons pour traduire l’agacement de la nouvelle génération face aux...

L’expression"OK Boomer" – à lire entre les lignes :"cause toujours, baby-boomer" - prend de l’ampleur chez les jeunes. La tirade est d’abord utilisée dans les pays anglo-saxons pour traduire l’agacement de la nouvelle génération face aux"vieux" qui semblent mépriser leurs angoisses, notamment sur le changement climatique.

Un collègue député croit alors bon de huer sa prise de parole. La jeune femme prononce alors un cuisant"Ok boomer". Pour Tom Hirschl, professeur de sociologie à l’université Cornell, interrogé par l’AFP, derrière l’expression"OK boomer", une image s’impose : celle de la Suédoise Greta Thunberg, membre de la Génération Z.

En d’autres termes, les principes fondateurs des bons comportements à adopter en société se transforment à travers le temps. Le monde culturel occidental dans lequel évolue la génération Z n’est pas le même que celui qui a vu grandir ses parents ou grands-parents. Les contextes référentiels ne sont donc pas tous identiques : la perception de certains faits d’actualité peut varier.

Les contemporains de 2019 veulent donc un nouveau rapport avec la nature : de préservation et de protection. Cela ne concerne pas nécessairement les générations mais cristallise les différentes perceptions – entre peut-être – certains individus issus du baby-boom et cette nouvelle génération bercée par les réseaux sociaux.

Elle sera suivie par la génération X, caractérisée par un enfant dont les deux parents travaillent, un enfant qui regarde la télé, qui commence à utiliser l’ordinateur mais, qui connaît le premier le chômage de masse.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Amay : il fait croire à l'incendie de sa maisonAmay : il fait croire à l'incendie de sa maisonIl s'était disputé avec son épouse qui avait quitté les lieux et qui le surveillait
Lire la suite »

«Hair Love», l’émouvant court-métrage qui fait le buzz et qui combat les stéréotypes (vidéo)«Hair Love», l’émouvant court-métrage qui fait le buzz et qui combat les stéréotypes (vidéo)Dans ce court-métrage, sélectionné par Sony pour les Oscars 2020, on découvre l’histoire d’un père noir-américain qui apprend à coiffer les cheveux de sa fille. Le tout mis en images par des anciens de chez Disney-Pixar.
Lire la suite »

Un samedi sous la grisaille: les prévisions météo région par régionUn samedi sous la grisaille: les prévisions météo région par régionLes maxima varieront entre 5 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 10 degrés en plaine.
Lire la suite »

Coalition fédérale: l’euthanasie expédiée de la note MagnetteCoalition fédérale: l’euthanasie expédiée de la note MagnetteCe passage, qui ouvrait très largement le droit à l’euthanasie, a particulièrement irrité le CD&V.
Lire la suite »

Benoît Cosnefroy, symbole de la jeune génération française: “Les jeunes pros sont directement prêts à l’emploi”Benoît Cosnefroy, symbole de la jeune génération française: “Les jeunes pros sont directement prêts à l’emploi”Rencontre avec Benoît Cosnefroy, le grand espoir du cyclisme français.
Lire la suite »

Le film 'Marbie star' fait annuler en justice le Magritte du premier film 2015Le film 'Marbie star' fait annuler en justice le Magritte du premier film 2015Pour le tribunal siégeant à Bruxelles, c'est le film 'Marbie, star de Couillu-les-Deux-Eglises' qui devait obtenir le Magritte du Premier...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-09 14:23:09