L'Opération Papa-Noël, lancée en 2014, aide les enfants en situation de précarité à recevoir un cadeau de Noël. Plus de 10 000 enfants sont déjà parrainés cette année, mais le nombre d'enfants dans le besoin est en constante augmentation.
Opération Papa-Noël existe depuis 2014. L'objectif est de parrainer des enfants en situation de précarité afin qu'ils reçoivent un cadeau de Noël. Leurs 'lutins du père Noël prennent contact avec la famille ou la personne responsable de l'enfant, et achète un cadeau pour l'enfant ou la fratrie dans un budget maximum de 30 €. 'Il y a tellement de familles qui souffrent et qui nous demandent un coup de pouce pour Noël', explique Anaïs, fondatrice de l'ASBL.
Un parrainage Comment est-ce que cela fonctionne ? Une personne peut parrainer une famille. Mais l'objectif, c'est que l'enfant ne rencontre pas son parrain afin qu'il continue à croire au Père Noël. Sur le site, il est possible de gâter un seul enfant (s'il n'est pas dans une fratrie) ou une fratrie complète si le budget du parrain le permet.L'année dernière, plus de 12 000 enfants ont été gâtés à Noël et seulement 500 n'ont pas pu recevoir de cadeau, car ils n'ont pas été parrainés. À partir du moment où un enfant est 'choisi', il a la promesse de recevoir un cadeau.Cette année est pire que les autres Cette année, plus de 10 000 enfants sont déjà parrainés de cette manière. Ces enfants vivent dans une famille précaire, dans des institutions (par exemple Fedasil) ou dans des orphelinats. 'J'ai l'impression que cette année, c'est pire que les autres. Il y a énormément de divorces qui se passent mal, de violences conjugales, des mamans qui sont obligées de fuir le foyer et qui du jour au lendemain se retrouve avec un seul salaire pour tout assumer'. 'C'est difficile pour les parents de ne pas pouvoir créer un espace festif pour leurs enfants, en leur offrant un cadeau', explique Christine Mahy, secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté. En Belgique, 15 % des enfants souffrent de privation matérielle
Opération Papa-Noël Précarité Cadeau De Noël Famille Enfants
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Opération Papa Noël : plus de 12.000 enfants comptent sur vous pour recevoir un cadeau le 25 décembre prochainAvec la crise qui s’intensifie et la vie de plus en plus chère, tous les enfants n’auront pas toujours la chance de...
Lire la suite »
Quels trésors cache le Pavillon Chinois, ce 'bâtiment magique' laissé à l'abandon?À Bruxelles, le Pavillon Chinois trône fièrement, bien que quelque peu décrépit. Cet édifice, qui intrigue, est fermé et laissé à l'abandon depuis plus de dix ans.
Lire la suite »
Mentissa chante pour le roi et la reine lors du concert de Noël du Palais RoyalLa chanteuse belge Mentissa a le privilège de participer au concert de Noël traditionnel du Palais Royal, un événement qui a repris après un an d'absence.
Lire la suite »
Record de Passagers à l'Aéroport de Bruxelles pendant les Vacances de NoëlBrussels Airport prévoit un afflux record de passagers pendant les vacances de Noël, dépassant pour la première fois le million.
Lire la suite »
Marchés de Noël: L'Attraction FrançaiseLes marchés de Noël belges attirent de plus en plus de vendeurs français. Les artisans français partagent les raisons de leur choix: marchés plus conviviaux, clientèle de vacances et possibilité de se démarquer avec des produits uniques.
Lire la suite »
Les marchés de Noël belges attirent de plus en plus de vendeurs français: voici pourquoiLes marchés de Noël battent leur plein. Si vous avez déjà été y faire un tour, vous avez certainement vu, croisé ou échangé avec des maraichers à l’accent du sud. C’est normal, beaucoup de maraichers français viennent passer le mois de décembre chez nous.
Lire la suite »