Le procès d’Alexandre Benalla devant la cour d’appel de Paris s’est ouvert vendredi matin, cinq ans après des...
devant la cour d’appel de Paris s’est ouvert vendredi matin, cinq ans après des violences lors d’une manifestation du 1er-Mai qui ont valu à l’ex-proche collaborateur d’Emmanuel Macron d’être condamné à un an de prison ferme en première instance.
Vêtu d’un costume gris, courte barbe et lunettes carrées, l’homme de 31 ans, aujourd’hui reconverti dans le privé, a pris place sur le banc des prévenus peu après 10h00 et indiqué au président de la cour qu’il accepterait de s’exprimer lors du procès, tout comme son co-prévenu Vincent Crase, 50 ans. L’avocat de ce dernier, Robin Binsard, doit déposer une question prioritaire de constitutionnalité en début d’audience, portant sur le délit d'"Qui est Alexandre Benalla, l'homme au cœur de l'affaire qui agite le monde politique français?
Pilier du dispositif de sécurité du candidat Emmanuel Macron en 2017 puis de l’Elysée, Alexandre Benalla avait été au cœur d’un scandale politique à rebondissements à partir du 18 juillet 2018, avec la parution d’un article du Monde l’identifiant sur une vidéo où il brutalisait un couple place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de Paris, alors qu’il participait au dispositif des forces de l’ordre en tant qu’observateur.
L’ex-chargé de mission, poursuivi pour violences en réunion doit aussi répondre notamment de port prohibé d’arme et d’usage de faux en écriture . Le procès doit durer jusqu’au 16 juin.Info, sport, émissions, cinéma...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le procès en appel d’Alexandre Benalla s’ouvre ce vendrediLe procès d’Alexandre Benalla devant la cour d’appel de Paris s’est ouvert vendredi, cinq ans après des violences lors d’une manifestation du 1er-Mai qui ont valu à l’ex-proche collaborateur d’Emmanuel Macron d’être condamné à un an de prison ferme.
Lire la suite »
Russie : ouverture du procès d’Oleg Orlov, prix Sakharov et opposant à la guerre en UkraineRussie : ouverture du procès d’Oleg Orlov, prix Sakharov et opposant à la guerre en Ukraine Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Lionel Messi l’avoue: «Je n’étais pas heureux à Paris»L’Argentin a expliqué pourquoi il n’a pas souhaité poursuivre l’aventure dans la capitale française.
Lire la suite »
Roland-Garros: Joachim Gérard éliminé en quarts de finale en simpleJoachim Gérard est encore engagé dans le double à Paris.
Lire la suite »
L’homme relaxé pour l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron a été interdit de séjour à ParisUn homme de 22 ans, relaxé lundi à Amiens dans le dossier de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, a été interdit de paraître à Paris pour trois mois.
Lire la suite »
Le Paris Saint-Germain a pris une grande décision par rapport à Thierry Henry: l’ancien entraineur adjoint des Diables rouges ne rejoindra pas la capitale françaiseCourtisé depuis quelques jours, le Français n’est finalement plus dans les petits papiers du PSG.
Lire la suite »