Il n'y a 'pas d'autre option' que la réunification, a assuré à la presse M. Christodoulides, après avoir assisté à des commémorations dans Nicosie,
Le président de la République de Chypre, Nikos Christodoulides, a déclaré samedi qu’il n’y avait « pas d’autre option » pour les Chypriotes que de réunifier leur pays, divisé depuis l’invasion par les troupes turques de sa partie nord, il y a 50 ans.
L’île de Chypre est divisée depuis l’invasion par la Turquie le 20 juillet 1974 de sa partie nord, en réponse à un coup d’Etat de nationalistes chypriotes grecs visant à rattacher le pays à la Grèce. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite dans la RTNC, a dit pour sa part ne voir « aucun bénéfice » à reprendre les pourparlers sous l’égide de l’ONU – dont le dernier cycle remonte à 2017 – en vue de mettre fin à la partition de l’île méditerranéenne.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Bruxelles confirme qu’elle n’autorisera pas le match Belgique-Israël, pas même à huis closBenoît Hellings était interrogé au conseil communal par Mourad Maimouni, Mathilde El Bakri, et David Weytsman au sujet de la décision récente de ne pas autoriser l’organisation de ce match de la Nations League, le 6 septembre prochain.
Lire la suite »
Maxime Daye ne sera pas ministre wallon : « Non, je ne suis pas du tout déçu »François Desquesnes (Les Engagés) est ministre wallon, et pas Maxime Daye (MR). « Un poste de ministre se refuse difficilement, mais je n’étais et ne suis candidat à rien d’autre. Je suis très bien là où je suis maintenant », lance le néo député-bourgmestre de Braine-le-Comte.
Lire la suite »
Vingegaard ne veut pas offrir la victoire finale à Pogacar : 'Je ne cède pas encore'Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) se prépare pour la troisième et dernière semaine du Tour de France, occupant actuellement la deuxième place au classement général, à 3:09 du porteur du maillot jaune, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates). Le Danois de 27 ans a déclaré dimanche soir qu'il n'avait plus rien à perdre dans ce Tour 2024.
Lire la suite »
« Nous n’allons pas vous rembourser, c’est votre problème, pas le nôtre ! » : Christine n’imaginait pas vivreChristine a vécu une grosse mésaventure en commandant en ligne cinq paires de Nike… pour un total de 795 euros.
Lire la suite »
Arnaud De Lie qui n’a pas pu sprinter : 'Tant que l’UCI ne disqualifie pas les gens qui regardent derrière tout le temps, ça ne peut pas aller'Jasper Philipsen a remporté au sprint la 13e étape du Tour de France devant Wout van Aert. Un duo qui aurait pu être un...
Lire la suite »
Joe Biden devant ses partisans après le débat contre Donald Trump : 'Je ne débats pas aussi bien qu’autrefois, mais je peux faire ce boulot''Je ne parle pas aussi facilement qu’autrefois, je ne parle pas aussi aisément qu’autre fois, je ne débats pas aussi...
Lire la suite »