Environ 200 militaires seront déployés dès lundi au Royaume-Uni pour assurer la livraison de carburants dans les...
Environ 200 militaires seront déployés dès lundi au Royaume-Uni pour assurer la livraison de carburants dans les stations-service, affectées par des pénuries en raison du manque de chauffeurs routiers et des achats de panique, a annoncé vendredi le gouvernement.
Le gouvernement a également indiqué qu’il autoriserait immédiatement jusqu’à 300 chauffeurs de camion-citerne étrangers à travailler au Royaume-Uni jusqu’à fin mars 2022, dans le cadre de l’octroi de milliers de visas de travail temporaires destinés à soulager les chaînes d’approvisionnement. Cette situation exceptionnelle est la dernière conséquence en date des pénuries de main-d’œuvre causées par la pandémie et le Brexit, avec des problèmes de livraison touchant aussi les rayons des supermarchés, les chaînes de restauration rapide ou encore les pubs.
"Il est important de souligner qu’il n’y a pas de pénurie nationale de carburants au Royaume-Uni, et les gens devraient continuer à acheter du carburant normalement. Plus vite nous retrouverons nos habitudes d’achat normales, plus vite nous pourrons retourner à la normale", a-t-il ajouté.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'J’espère qu’un jour, je retrouverai la Juliette de 23 ans' : au procès des attentats de Paris, les témoins racontent 'la fin de l’insouciance''Est-ce que tu es mort ? La voix de Juliette s’étrangle dans un sanglot. Au procès des attentats du 13 novembre 2015...
Lire la suite »
Fermeture de Logistics Nivelles : six heures de conciliation pour arriver à fixer quelques datesLa réunion de conciliation entre la direction et les représentants de travailleurs de Logistics de Nivelles a duré...
Lire la suite »