La police sud-coréenne a perquisitionné l'aéroport de Muan et d'autres lieux liés au crash d'un avion Jeju Air le 29 décembre, impliquant une enquête sur une potentielle négligence professionnelle.
La police sud-coréenne a perquisitionné jeudi l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest du pays, où le crash d'un avion de la compagnie Jeju Air a tué 179 personnes dimanche.
En relation avec l'accident d'avion survenu le 29 décembre, une opération de perquisition et saisie est conduite depuis 09H00 (00H00 GMT) ce 2 janvier dans trois lieux, dont l'aéroport de Muan, le bureau de la compagnie Jeju Air à Séoul ainsi qu'un bureau de l'autorité régionale du secteur aérien à Muan, a indiqué la police dans un communiqué transmis à l'AFP. 'La police compte déterminer rapidement et rigoureusement la cause et la responsabilité de cet accident en accord avec la loi', a ajouté la même source. Selon l'agence de presse Yonhap, ces perquisitions ont été ordonnées pour 'négligence professionnelle ayant entraîné la mort'. Dimanche matin, le vol 2216 de la compagnie à bas coûts Jeju Air, en provenance de Bangkok, a touché terre sur le ventre à l'aéroport de Muan et percuté un mur de béton en bout de piste, se pliant en deux et prenant feu. Seules deux des 181 personnes à bord de l'appareil – une hôtesse et un steward – ont survécu à l'accident, la pire catastrophe aérienne de l'histoire survenue sur le sol sud-coréen. Des enquêteurs sud-coréens et américains sont à pied d'œuvre sur le site du crash, où les deux boîtes noires du Boeing 737-800 ont été retrouvées. L'enregistreur des données de vol, endommagé, doit être analysé aux États-Unis, a annoncé mercredi le vice-ministre en charge de l'Aviation Joo Jong-wan. La seconde boîte noire, qui contient les conversations du cockpit, a pour sa part donné lieu à une première extraction de donnée
CRASH AVIATION INVESTIGATION SOUTH KOREA JEJU AIR
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Crash d'avion en Corée du Sud : 179 mortsUn crash d'avion de la compagnie Jeju Air à Muan, en Corée du Sud, a fait 179 morts dimanche. L'avion, qui effectuait un vol de Bangkok à Muan, a probablement été victime d'une collision avec des oiseaux. Deux membres d'équipage ont survécu.
Lire la suite »
Crash aérien en Corée du Sud: 179 morts, enquête en coursUn avion de la compagnie Jeju Air s'est écrasé en Corée du Sud lors de son atterrissage, faisant 179 morts. L'incident, la pire catastrophe aérienne dans l'histoire du pays, soulève des questions sur la cause du crash. Une collision avec des oiseaux est parmi les hypothèses envisagées, mais les images montrent que les trains d'atterrissage n'ont pas été déployés avant l'impact. Des pilotes et des experts en simulation ont été consultés pour tenter de comprendre les circonstances du crash.
Lire la suite »
Crash d'un Boeing en Corée du Sud: 179 morts et deux survivantsUn Boeing de la compagnie aérienne low-cost Jeju Air s'est écrasé en Corée du Sud dimanche, faisant de cette catastrophe l'incident aérien le plus meurtrier de l'histoire du pays.
Lire la suite »
Un crash d'avion en Corée du Sud fait 179 morts: l'un des deux seuls survivants témoigne depuis l'hôpitalL'un des deux survivants du crash d'un avion en Corée du Sud, dimanche matin, a raconté aux médecins n'avoir pas eu conscience de l'opération de sauvetage
Lire la suite »
Vliegtuig stort neer op Zuid-Koreaanse luchthaven: vermoedelijk 179 dodenEen passagiersvliegtuig van Jeju Air stortte op zondagmorgen neer op de luchthaven van Muan in Zuid-Korea. Het toestel kwam van Bangkok en raakte tijdens de landing betrokken in een botsing, waarna het in vlammen opging. Er zaten 175 passagiers en zes bemanningsleden aan boord. Van de 181 inzittenden overleefden vermoedelijk slechts twee bemanningsleden.
Lire la suite »
Crash d'un avion en Corée du Sud: Au moins 85 mortsUn avion de la compagnie Jeju Air, en provenance de Bangkok, s'est écrasé et a pris feu en atterrissant à l'aéroport de Muan, en Corée du Sud, dimanche. L'accident a fait au moins 85 morts. Deux personnes, un passager et un membre d'équipage, ont survécu. La cause de l'accident est présumée être une collision avec des oiseaux combinée à des conditions météorologiques défavorables.
Lire la suite »