Politique : Sophie Rohonyi succède à François De Smet et devient présidente de Défi

DEFI Nouvelles

Politique : Sophie Rohonyi succède à François De Smet et devient présidente de Défi
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 71%

Sophie Rohonyi se présentait face à Emmanuel De Bock, chef de groupe sortant au Parlement bruxellois, et elle l’a...

Sophie Rohonyi se présentait face à Emmanuel De Bock, chef de groupe sortant au Parlement bruxellois, et elle l’a emporté. Élue avec 79% des voix des membres et militants de Défi, l’ancienne députée fédérale prend les rênes d’un parti qui a perdu les élections le 9 juin dernier et qui doit retrouver un nouveau souffle.

Il y a cinq ans, Défi arrache un deuxième siège à la Chambre et Sophie Rohonyi prête serment aux côtés de son président de l’époque François De Smet. Malgré une proactivité au parlement fédéral plus que remarquée, elle n’est pas parvenue à se faire réélire le 9 juin dernier.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

– Sophie Rohonyi pour la présidence de DéFI ce vendredi !– Sophie Rohonyi pour la présidence de DéFI ce vendredi !Après la débâcle électorale, suivie de la démission du président François De Smet, le parti DéFI est à la recherche d’un nouveau souffle. Deux candidats, l’Ucclois Emmanuel De Bock et la Rhodienne Sophie Rohonyi, se sont lancés dans la campagne pour la succession avec l’ambition de mettre un terme à la guerre interne des clans.
Lire la suite »

François Huberty, futur député-bourgmestre de Neufchâteau veut se consacrer pleinement à la politique «François Huberty, futur député-bourgmestre de Neufchâteau veut se consacrer pleinement à la politique «Le bourgmestre de Neufchâteau a obtenu le meilleur taux de pénétration parmi les bourgmestres de son parti qui se présentaient. Il pourra donc être député et bourgmestre. Il va réorganiser son bureau d’architecture pour se consacrer exclusivement à la politique.
Lire la suite »

'Sophie Wilmès et Georges-Louis Bouchez, grands gagnants des élections': quel impact sur la scène politique'Sophie Wilmès et Georges-Louis Bouchez, grands gagnants des élections': quel impact sur la scène politiqueSophie Wilmès et Georges-Louis Bouchez se distinguent dans les élections, suscitant des réflexions sur leurs rôles futurs. La scène politique belge est marquée par des résultats exceptionnels et des dynamiques inédites.
Lire la suite »

Rohonyi et De Bock, seuls candidats à la présidence de DéFI : Elias Ammi se retireRohonyi et De Bock, seuls candidats à la présidence de DéFI : Elias Ammi se retireElias Ammi, qui était candidat à la présidence de DéFI, a annoncé ce vendredi après-midi, à quelques heures du scrutin qu’il retirait sa candidature, au profit de celle de Sophie Rohonyi. Celle-ci reste par conséquent seule en course face au chef de groupe sortant au Parlement bruxellois, Emmanuel De Bock.
Lire la suite »

Sophie Rohonyi, candidate à la présidence de DéFI, démarre sa campagne: 'Les Engagés, ce n’est que leSophie Rohonyi, candidate à la présidence de DéFI, démarre sa campagne: 'Les Engagés, ce n’est que leSophie Rohonyi est candidate à la présidence de DéFI. La désormais ancienne députée, après les élections du 9 juin, ne veut se placer ni à gauche, ni à droite. Elle dit être libérale ET sociale et progressiste.
Lire la suite »

'Les Engagés, ce n’est que le recyclage du PSC': Sophie Rohonyi, candidate à la présidence de DéFI, démarre sa'Les Engagés, ce n’est que le recyclage du PSC': Sophie Rohonyi, candidate à la présidence de DéFI, démarre saSophie Rohonyi est candidate à la présidence de DéFI. La désormais ancienne députée, après les élections du 9 juin, ne veut se placer ni à gauche, ni à droite. Elle dit être libérale ET sociale et progressiste.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 07:33:20