Des activistes d’Extinction Rebellion ont bandé les yeux de plusieurs statues dans la nuit de samedi à dimanche, à Anvers, Gand, De Haan et Turnhout.
Des activistes d’Extinction Rebellion ont bandé les yeux de plusieurs statues dans la nuit de samedi à dimanche, à Anvers, Gand, De Haan et Turnhout. Le mouvement mènera à nouveau une campagne « contre les subventions fossiles », en Belgique, le 4 mai.
Sur de nombreux marchés et places, les membres du mouvement ont posé des affiches, des panneaux de protestation et des bandeaux sur des statues pendant la nuit. « Chaque année, plus de 400 milliards d’euros sont alloués aux secteurs fossiles en Europe », a indiqué Extinction Rebellion dans un communiqué de presse dimanche. « En 2023, l’année la plus chaude jamais enregistrée, les émissions de carbone provenant des combustibles fossiles ont atteint un niveau record. »
La quatrième édition de l’action « Let’s Be Fossil Free » aura lieu le 4 mai. Il s’agira d’actions assez colorées. Le mouvement a récemment indiqué que « les activistes belges augmenteront l’intensité de leur désobéissance civile ».Le prix du gaz grimpe avec le clash Iran-Israël: pourquoi un contrat variable reste la meilleure option
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
“Je zou weleens een haan kunnen horen kraaien”: zeven vragen over de Noord-Amerikaanse zonsverduisteringIn Mexico, de Verenigde Staten en Canada staan miljoenen mensen te popelen om de zon vanavond even te zien verdwijnen achter de maan. Wat krijgen ze precies te zien? En wanneer is de volgende? Met deze zeven vragen bent u volledig mee.
Lire la suite »
Actievoerders blinddoeken standbeelden in Antwerpen, Turnhout, Gent en De HaanActievoerders van Extinction Rebellion hebben in de nacht van zaterdag op zondag verschillende standbeelden geblinddoekt. Dat gebeurde in Antwerpen, Turnhout, Gent en De Haan. In België voert de beweging op 4 mei opnieuw actie “tegen fossiele subsidies”.
Lire la suite »
Gand : la circulation des trams et des bus De Lijn a reprisLa circulation des bus et des trams a repris normalement dimanche matin à Gand, au lendemain d’une grève qui a perturbé...
Lire la suite »
Reprise du travail dimanche chez De Lijn à GandLe personnel de De Lijn à Gand reprendra le travail dimanche, ont indiqué samedi après-midi les syndicats et un...
Lire la suite »
Un jeune gardien de talent quitte le Standard pour rejoindre GandEn juin 2021, le Standard perdait l’un de ses nombreux jeunes gardiens de talent. À 19 ans, et après quatre saisons passées au club où il était, sur la fin, mis en concurrence avec Matthieu Epolo, Louis Fortin quittait Sclessin pour répondre favorablement à l’offre de Gand après avoir signé son premier contrat pro en bord de Meuse en 2020. Chez les Buffalos, Fortin a rapidement été titularisé avec les U21 dès la saison 2021-2022. Le but était, à l’époque, de le mettre en concurrence avec Davy Roef pour suppléer le portier de l’époque, Sinan Bolat. Dès le début, le gardien d’un mètre 93 s’est entraîné avec le noyau pro.Lors des deux dernières saisons, suite au changement de la formule des championnats U23, Louis Fortin a partagé le temps de jeu en première nationale avec Célestin De Schrevel. Sur les deux dernières saisons, il compte 37 matchs joués pour dix clean sheets
Lire la suite »
Euro Hockey League: des regrets et des enseignements pour le Léo et GandBilan plus que mitigé pour les clubs belges en EHL avec 1 seul et unique succès en 5 rencontres pour nos 3 représentants. Mais le championnat n’attend pas. Ceux-ci devront immédiatement reprendre leur marche en avant et retrouver toutes leurs sensations puisqu’ils sont tous les 3 candidats au titre.
Lire la suite »