On a beaucoup parlé du procès lors de son ouverture et à présent, cela fait moins les gros titres... Pourtant le procès...
On a beaucoup parlé du procès lors de son ouverture et à présent, cela fait moins les gros titres... Pourtant le procès dit 'des viols de Mazan' est toujours en cours. Et c’est l’occasion de parler dans Matin Première de ce style particulier qu’est la chronique judiciaire qui se réinvente sur les réseaux sociaux. Le procès des viols de Mazan s’est ouvert le 2 septembre dernier devant la cour criminelle du Vaucluse à Avignon.
Elle explique par exemple la manière dont se comportent certains accusés, comment l’un d’entre eux l’a fixée pendant toute une journée et lui a fait des doigts d’honneur à la sortie de la salle. Elle partage une vidéo qui montre comment un autre accusé a menacé une militante féministe de violer sa mère, toujours à l’extérieur de la salle.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Ça aurait pu être pire': le maire de Mazan s'excuse après des propos polémiques sur l'affaire des violsLe procès dit 'des viols de Mazan' se déroule actuellement à Avignon.
Lire la suite »
Procès des viols de Mazan : un accusé pensait que Gisèle Pélicot était « soit endormie, soit morte »51 hommes sont jugés à Avignon pour viol sous soumission chimique. La victime, Gisèle Pélicot, était droguée par son mari, qui la violait et la faisait violer par des inconnus, inconsciente.
Lire la suite »
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot ne sait « toujours pas expliquer » ses actes« Je ne sais toujours pas expliquer aujourd’hui la vraie raison de mes actes », a affirmé jeudi Dominique Pelicot, jugé devant la cour criminelle de Vaucluse pour avoir drogué, violé et fait violer son ex-épouse Gisèle par des dizaines d’hommes, pendant 10 ans.
Lire la suite »
'J'ai pas fait attention', affirme un accusé du procès des viols de Mazan'Dans l'excitation, j'ai pas fait attention' qu'elle ne se réveillait pas, a affirmé jeudi devant la cour criminelle de Vaucluse l'un des hommes accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot, alors qu'elle était inconsciente, droguée par son mari.
Lire la suite »
Affaire des viols de Mazan: «Ce procès est celui de la banalité du mal»Les stéréotypes autour du viol façonnent le regard porté par la société sur l’auteur et la victime, il faut l'accepter, dit l'avocate Caroline Poiré.
Lire la suite »
Procès des viols de Mazan : les vidéos seront projetées au cas par cas, sans la presseLa diffusion de photos et de vidéos mettant en cause les accusés du procès des viols de Mazan se fera « à la demande d’une ou plusieurs parties » et en l’absence du public et de la presse, a décidé vendredi le président de la cour.
Lire la suite »